Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 janvier 2014

DIMANCHE 26 JANVIER 2014 18H20 : LA MAMIE ET LE MANQUE

La Mamie boudait quand je suis arrivée... Elle était dehors comme à son habitude...
- MOI : Vous avez pas l'air contente aujourd'hui...
- MAMIE : Oh je suis très heureuse que tu sois là... Mais c'est mon fils... il n'est pas venu...
- MOI, inquiète : Il va peut-être passer aujourd'hui ?
- MAMIE : Il commence déjà à m'oublier... Bientôt il va aller me perdre en forêt de Fontainebleau...
- MOI : C'est horrible...
- MAMIE : Je suis désolée de te raconter tout ça...
- MOI : Je vous abandonnerai pas... moi... jamais !
- MAMIE : Tu es trop mignonne...
Elle me croit pas... le jour venu elle sera surprise !

Notre conversation est devenue plus légère. J'ai passé presque deux heures avec elle... je ne pouvais pas partir. Au fond de moi, j'appréhendais le départ, la peur de la peur survenue dans la nuit de vendredi à samedi rôdait.

Mais elle devait dîner : « On mange comme des viocs ici, ou des Amerloques ! A 6 heures, tout est fini, c'est l'heure d'aller mourir ! Mais j'ai faim que veux-tu... »

Ça n'a pas raté... une fois dans le RER, j'ai senti le « manque » à nouveau, et les larmes sont montées. J'ai préféré annuler mon jogging du dimanche soir, la peur encore...

Le « manque » est mon nouvel ennemi... un ennemi insidieux, tapi au fond de moi qui n'a pas encore dévoilé toutes ses intentions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité