Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 janvier 2014

MERCREDI 29 JANVIER 2014 21H10 : PENDUE A SES LEVRES

Retour chez Cécile, over-débordée... Il était 17h15...

« Ah, Sarah... C'est un micmac ce voyage à Londres... Je me demande pourquoi ça tombe sur moi... Est-ce que j'ai une tête de tour operator moi ? Hein ? Non ! Gérer le surbooking, les annulations, la liste d'attente, ça me saoule... En plus mon fils a la grippe... Il faut que j'aille vite le chercher à la crèche, ils ne veulent pas le garder, ils ont peur qu'il contamine tous les autres petits. Et si c'était moi qui était contaminée, hein ? Tout le monde s'en fout. »

Cécile, s'il-te-plaît, accouche... je veux être fixée...

« Bon alors où j'en étais... Y a tellement de parents qui m'ont appelée aujourd'hui... je ne sais plus où donner de la tête... Ah attends, c'est mon grand fils qui m'appelle... »

Mais elle a combien d'enfants ? Elle décroche son téléphone, agacée.

« Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Quoi ? Mais dis à ta sœur d'arrêter... Passe-la moi... Oui, pourquoi tu craches sur ton frère ? Quoi ? C'est pas vrai passe-le moi ! Pourquoi t'as fait pipi sur ta sœur ? Hein ? Je vais m'énerver tout rouge quand je vais rentrer, vous m'entendez ? Maman arrive dans trente minutes d'accord ? Enfin si y'a pas de panne sur le métro... »

Elle raccroche exaspérée. Et me parle tout en rangeant ses affaires.

« Bon Sarah, tu te pointes à la Gare du Nord à 6h45, et tu verras bien avec ta prof d'anglais. L'Eurostar est à 7h13. Moi je peux pas te répondre... Si tout le monde vient, y'aura pas de place de train et y'aura pas de lit ! Voilà, bah elle se débrouillera cette fainéante... C'est facile d'avoir des idées sans assumer derrière. »

Et hop, en une fraction de seconde, elle a disparu, me laissant dans le plus profond désarroi...

Puis elle est revenue, un espoir ? : « Pense à revenir avec ton autorisation parentale, ok ? Pas de départ sans autorisation ! Bon séjour, enfin si t'as de la chance ! »

Et hop volatilisée, définitivement cette fois.

J'ai trouvé sur le comptoir le modèle à remplir... par qui ??? Et pour quoi faire si je reste à quai... ?

La Vieille n'est pas en état de signer... et Mme Rondin me répondra trop tard demain... Ce n'est pas le principal obstacle, n'est-ce pas ?

Toute cette agitation me donne de la fièvre... à moins que ce soit la grippe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité