Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
2 février 2014

DIMANCHE 2 FEVRIER 2014 22H25 : WELCOME HOME !

Et l'accueil a été à la hauteur de l'attente... R.A.S.

La Vieille était en train de regarder sa vieille VHS, ou plutôt dormait devant. J'ai claqué la porte en arrivant par inadvertance. Ça l'a réveillée en sursaut :
- VIEILLE : T'étais passée où ?
- MOI : Je vous ai dit en partant.... Je vous ai manqué ?
- VIEILLE : J'ai prié pour que tu ne reviennes jamais...
- MOI : Comment peut-on prier pour ça ?
- VIEILLE : Le démon.... le démon... Tu as ramené le démon...
Puis elle s'est rendormie. Il y avait une bouteille d'eau gazeuse sur la table basse et son bromazépam ouvert. Bien partie pour ronfler toute la nuit...

Je me rue vers le frigo... R.A.S. Heureusement que j'ai fait le plein pendant quatre jours. Sans aucune censure. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de tentations étranges et multicolores, pas toujours du meilleur goût. Et puis j'étais fiévreuse, il fallait se requinquer coûte que coûte. Mais j'avais encore faim ce soir, sûrement un reste de bonne humeur, à oublier une bonne fois pour toutes en refermant le frigo.

Mais quelque chose me chiffonne ce soir.... Il y a un truc louche dans l'air... Un appartement trop vide, trop calme... sans odeur, sans poil....

Le Chien a disparu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le cherche partout, dans chaque pièce, aucune trace de sa petite truffe mi-sèche mi-humide... Mon cœur commence à battre la chamade.

Je me précipite dans la cuisine pour vérifier si son vieux panier qu'il utilise de moins en moins est encore là... R.A.S.

Je me rue sur la Vieille : « Qu'est-ce que vous avez fait du Chien, vieille pie ? ». Aucune réponse, elle vit son sommeil à fond. Je la secoue. R.A.S. J'ai envie de la gifler, mais je n'ai pas assez de violence en moi, ni aujourd'hui, ni en creusant le passé. Mais je la hais, cette vieille sorcière agonisante, mécréante, hypocrite avec sa religion fourre-tout.

Au fond de moi, je le sens, elle s'est débarrassée du Chien et de tout ce qui lui appartenait en mon absence. Le chat était absent, la souris a dansé et a vomi son courroux... Elle a tué mon Chien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité