Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 février 2014

LUNDI 3 FEVRIER 2014 18H : LONDRES CHAPITRE DEUX

Arrivée à Londres à 8h40, tiens on a perdu une heure ! La prof hurle dans tous les sens pendant que les pions soupirent.

A un moment, elle met sa main sur mon épaule : « Sarah tu as bien ton autorisation parentale ? ». Je lui ai sorti le document en bonne et due forme... avec une belle signature de ma main. Elle n'a pas tiqué puisqu'elle n'a rien vérifié.

Tout le monde est déjà en train de s'extasier sur Londres : « C'est vachement plus mieux ». Sauf qu'on est dans la galerie marchande de St Pancras, qu'il y a un Marks & Spencer comme à Paris, que tout est écrit en français et qu'on n'y rencontre que des Français ! Pas trop dépaysée...

On finit par prendre le métro qui est aussi long qu'un RER mais très bas de plafond. Et on descend à la station Pimlico dans le quartier Pimlico... Premier contact à l'air libre... C'est vide à mort ! Alors que le métro était bondé.

Direction l'auberge de jeunesse pour déposer nos valises dans un sous-sol qui pue. C'est crasseux. La répartition des chambres sera officialisée le soir... enfin tout le monde sait avec qui il va tomber... sauf moi !

Puis nous avons commencé le périple touristique en troupeau avec les commentaires passionnants et exhaustifs de la prof, et en anglais bien sûr :
- Hyde Park sous la pluie : la prof nous raconte l'histoire d'une statue.
- Kensington Garden sous les nuages : la prof nous explique que Lady Diana n'habitait pas loin. Tout le monde s'en fout, elle est morte avant notre naissance.
- Buckingham Palace et la relève de la garde sous le crachin : la prof nous détaille l'histoire des costumes pendant que le temps s'égrène lentement...
- Westminster dans le vent : trop de file d'attente pour rentrer dans l'abbaye, la prof laisse tomber et nous explique que de toute façon c'est plus beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Menteuse.

C'est l'heure de déjeuner et nous nous engouffrons dans une cafétéria réservée pour nous. Des saucisses panées et des fritées panées, dégueulasses ! Je réalise à l'occasion de ce repas qu'Alyssa a l'air absente...

Suite des visites :
- Big Ben sous la grêle avec des millions de touristes: la prof nous parle architecture en anglais, de quoi faire fuir tout le monde.
- 10 Downing Street avec des policiers devant : la prof nous parle politique, personne ne sait qui est le 1er Ministre anglais. Quelqu'un répond Margaret Satcher, ça ne fait rire que la prof... c'est qui d'ailleurs ?
- Trafalgar Square : la prof nous fait l'épitaphe de Nelson, la statue en haut de la colonne. Plus personne n'écoute... Nelson... c'est pas un personnage Disney ?
- Piccadilly sous les néons : le troupeau se réveille pour en rejoindre un bien plus gros... de la bière, du monde, du bruit tapageur, de la musique tonitruante, des affiches lumineuses éblouissantes de comédie musicale... La prof nous avoue que c'est le seul endroit de Londres qu'elle déteste alors que c'est sa ville préférée... Tout l'inverse de nos jeunes surexcités qui trouvent enfin un endroit clinquant à se mettre sous la dent. Elle nous a laissé 15 minutes de temps libre... ça a duré 2h de retrouver tout le monde !!! Elle était furax.

Bilan : personne ne m'a parlé de la journée. Je pourrais aussi dire que je n'ai parlé à personne.

Nous avons fini au même « flunch » que le midi : Viande bouillie à la Marmite avec légumes à l'eau, navrant. Alyssa n'est pas là... Ça sent le roussi pour moi...

De retour à l'auberge vers 21h, je me dirige vers ma chambre en tremblant, je sais ce qui m'attend, mais m'attendent-elles, elles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité