Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 février 2014

MARDI 4 FEVRIER 2014 10H  : LONDRES CHAPITRE 3

Quand je repense à cette nuit, je n'en dors plus...

Elles ont déballé ma valise, jeté mes vêtements partout dans la chambre puis dans le couloir, commenté mon goût douteux pour la mode. Comment se défendre face à deux furies ?

« Arrêtez vous avez pas le droit... »
« C'est vraiment pas juste ! »
« Vous êtes vraiment méchantes ! »
« Vous avez quel âge ? »

Comment perdre toute sa répartie acquise durement ces derniers mois ? La peur, l'infériorité numérique, la perte des repères dans un pays étranger... me revoilà vulnérable à la merci de tous...

J'ai dû tout ranger. Ensuite, alors que je revenais des toilettes après m'être mise en pyjama, elles ont barricadé la porte. Mais il me semblait qu'il n'y avait pas de verrou dans notre chambre de 3, alors j'ai forcé la porte en mode bélier, ça marché, mais elles m'ont repoussée aussi violemment dans le couloir en rigolant. Guerre de force pendant dix bonnes minutes : au moment où je m'apprêtais à défoncer la porte avec toute ma rancœur accumulée, elles ont ouvert cette maudite porte.

Je me suis retrouvée la tête dans le tapis, les quatre fers en l'air... je dirais même au tapis ! Ne manquant d'aucune inspiration, les deux pestes m'ont alors enroulée dans ce tapis puant. Puis elles m'ont prise en photo par le haut et le bas du rouleau de printemps.

- SONIA : On va envoyer ça à Alyssa, elle sera trop contente...
- GOTHIQUE : A tout le lycée ouais, ils vont adorer.
- SONIA : On dirait un hot-dog !!!
Éclats de rire, il était sûrement 1h du matin.

Elles se sont couchées comme si j'étais pas là. J'ai réussi à me libérer une heure plus tard, après avoir appelé à l'aide en vain. A ce moment-ci, elles dormaient. L'heure de la vengeance ?

J'ai tiré leurs deux couvertures en même temps. Sacrilège... J'ai vu que la Gothique avait un pyjama avec des motifs dessus... bien familiers : des princesses Raiponce !!! Sonia s'est fichue d'elle...

Rosette la Gothique a alors décidé de me donner une gifle, me paralysant quelques secondes. Sonia est alors venue me tenir les bras. Rosette a tenté de soulever mon haut de pyjama, je me suis débattue. Sonia a fini par tirer le bas, dévoilant mes parties intimes aux deux pestes.

- ROSETTE : Attends on va la prendre en photo !!!
- SONIA : C'est trop un film d'horreur, je veux pas garder de trace de ça...
J'ai remonté le bas et remis le haut en place pendant qu'elles me dézinguaient :
- ROSETTE : T'es vraiment moche...
- SONIA : Qu'est-ce que t'as fait à ta mère pour qu'elle accouche d'un monstre comme toi ?
- MOI : Parlez pas de ma mère ou je vous...
- ROSETTE : Ou tu nous quoi ? Hein... ?
- SONIA : Tu pues la lose... t'as rien pour toi... Tu m'as ruiné ma note de CPE pendant que tu te faisais la meilleure note de toute ta vie...
- ROSETTE : Tu te crois plus intelligente que nous ? Tu te crois meilleure en arts plastiques en claquant des doigts ?
- SONIA : Je me suis renseignée, t'as des mauvaises notes en fait... t'es pourrie du cerveau...
- ROSETTE : Ouais surtout dans mon cours...
- MOI : Je vous intéresse à ce point-là ? Pourquoi vous vous en fichez pas de moi ? Moi je m'en fiche de vous... Tout le monde a le droit de vivre tranquille...
- SONIA : Après ce que tu nous as fait en CPE connasse ?
- ROSETTE : Moi ta tête me revient pas, j'ai trop envie de te faire chier... T'es mon punching-ball...
- SONIA : Ouais tu sers qu'à ça, tout le monde le dit, t'es qu'une pauvre fille, t'es moche et bête... Tu mérites pas de vivre...
- ROSETTE : Non tu mérites pas...

Comment réagir à ça... Comment comprendre ça... Comment expliquer ça... Dans la surenchère, elles s'entraînent... et je vois dans leur regard que si je me défendais, elles pourraient déborder... Elles s'égarent dans la haine, mais ne se rendent pas compte... Elles me traitent d'inhumaine, mais ce sont elles les plus sauvages...

Elles avaient envie que je continue à me battre pour que ça finisse mal, elles en rêvaient... Pas question de leur offrir ce cadeau...

J'ai senti l'odeur de chien venir du tapis... Je me suis allongée dessus puis je l'ai enroulé autour de moi...

- SONIA : Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? C'est à nous de le faire...
- ROSETTE : Elle croit qu'on a fini cette discussion ? J'ai encore envie de lui mettre des torgnolles...
- SONIA : Il est tard, on lui fera sa fête demain à cette truie... Laisse-la dormir par terre, c'est tout ce qu'elle mérite...

Je suis restée dans mon tapis jusqu'au petit matin, sans fermer l'œil, pendant que les deux pestes monstrueuses ronflaient grassement.

Je me dis avec le recul que si Alyssa avait été là, elles n'auraient jamais débordé comme ça... Pourquoi ? Parce que leur reine est plus intelligente qu'elles. Et la bêtise se développe chez les gens les plus bêtes...

La discrimination, le racisme, le sexisme... même combat contre la Bêtise qui m'a attaquée et ébranlée ce soir-là comme jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle haine ! Jamais je ne comprendrai.<br /> <br /> Et toi, bien sûr, tellement plus intelligente et forte que ces minables petites choses.<br /> <br /> Je pense que si tu avais été telle que tu te décris physiquement mais banale intellectuellement, tu aurais eu une paix royale... Finalement, je crois que tu dois dégager quelque chose que les autres t'envie.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité