Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 février 2014

DIMANCHE 23 FEVRIER 10H40 : RETOUR DU FANTÔME

C'était trop beau pour durer... Je pensais que la nuit était le moment privilégié de toutes les apparitions du fantôme de l'appartement...

Samedi soir après mon dernier post, je me suis un peu mise au travail... ben oui je suis déjà à la moitié de mes vacances... et au deux tiers de mon année scolaire... et à trois mois du bac... il faut que je m'y mette.

Mais je peux pas oublier tout ce qui s'est passé ces derniers jours, et surtout mercredi après-midi. Je n'arrête pas de ressasser.

Je réalise le danger tentaculaire que la Vieille représente pour moi. Son marteau fait froid dans le dos. Ainsi que sa promptitude à envoyer valser les objets qui la dérangent... comme ma tablette. Mais il y a une découverte dont j'ai peu reparlé depuis... ce sont les tarots cachés dans son tiroir. Des cartes du Tarot de Marseille en tout point conformes avec ceux que j'ai reçus toute la saison dernière. Elle a donc cherché à me faire peur, mais pourquoi ? Quel est son mobile ? Avait-elle intérêt à ce que je parte ? Pourtant je représente pour le couple un vrai apport financier puisqu'ils touchent une belle indemnité mensuelle de l'Aide Sociale à l'Enfance. Et qu'à l'inverse je ne suis pas très nourrie, et pas très blanchie, je ne coûte au final pas grand chose. En gros je suis un bon investissement, quoi. Alors pourquoi ?

Mais je devrais simplement m'en tenir au fait qu'elle est folle et que les fous n'ont pas de mobile. S'est-elle fait plaisir à me terroriser? S'est-elle vengée du fait que la saison dernière je m'entendais bien avec le Vieux alors qu'elle ne s'entendait ni avec moi ni avec lui ? S'est-elle vengée indirectement sur son mari à travers moi ?

Et pourquoi a-t-elle arrêté ce jeu du chat et de la souris à mon retour ? C'est vrai qu'elle a changé de comportement radicalement entre mon retour de cavale en septembre et la visite des flics fin décembre... Pour retrouver le statut de ce qu'elle a toujours été, une sorcière. Ces derniers mois de l'année 2013 furent donc une parenthèse étrange pendant laquelle elle m'a gavée comme une oie et pris l'ancienne position du Vieux envers moi alors que lui s'est attribué sa position à elle... La chute dans l'escalier de début juillet est passée par là...

A la suite de cette réflexion, hier en fin d'après-midi, j'ai eu la curiosité de revoir les tarots que j'avais reçus tout au long de l'année 2012-2013. Je me souvenais parfaitement les avoir rangés sous ma pile de cours de l'année dernière dans le placard à côté du bureau.

Après avoir déplacé la pile, rien. Après avoir reconstruit la pile, rien. Après avoir détruit et éparpillé la pile, rien. Après avoir tourné chaque page de chaque cours de l'année dernière, rien. La vieille bique a sûrement récupéré sa correspondance anonyme douteuse... Elle est venue fouiller... sûrement cet été. J'ai alors eu la moutarde qui me montait au nez... J'ai essayé de me calmer, en ouvrant la fenêtre...

Et là, au pied de mon immeuble, j'ai entraperçu dans la nuit qui tombait une fille portant un pull rose et tapant le code de l'immeuble pour finir par s'engouffrer à l'intérieur.

Il m'était impossible de la reconnaître, il pleuvait et un parapluie masquait sa tête. Mais son corps mince était bien féminin et ses manches bien roses. Je me suis postée dans le couloir de l'appartement afin d' avoir les deux entrées sous les yeux.

Mais j'ai immédiatement fait marche arrière... Celui qui voit le fantôme se fait tuer immédiatement au début de l'histoire, non ? Ça se passe comme ça dans tous les films d'horreur... Alors que celui qui ne le voit jamais ou à la fin seulement est le survivant.

Mieux vaut l'entendre..., me suis-je dit. Je me suis postée juste derrière la porte de ma chambre. Afin d'entendre une clé, une arrivée... 5 minutes plus tard, aucun bruit douteux. Sûrement une coïncidence...

Je me suis alors résignée à sortir, et là je suis tombée nez à nez avec la Vieille que je n'avais absolument pas entendue de la journée. Elle m'a fait sursauter et je suis retournée immédiatement dans ma chambre.

Partant sur de nouvelles conjectures encore plus hasardeuses... J'ai eu la présence d'esprit de vérifier mon mouchard... et d'y voir un passage à 17h50 puis un autre à 18h45...

Samedi à 17h50, j'étais en train d'écrire le post d'hier dans mon cahier pré-blog ressuscité suite à l'assassinat de ma tablette, avec des écouteurs dans les oreilles !

Samedi à 18h45... c'était quelques minutes après avoir vu le pull rose sous un parapluie à l'entrée de l'immeuble...

Je me suis alors dit que la Vieille entrait et sortait en même temps que l'intruse... Ou qu'elle ramenait l'intruse ici de temps en temps.

En écrivant ce post, je pense de nouveau que l'intruse est sa fille... Et si elle osait la ramener ici seulement depuis le départ du Vieux ? Et si Émilie et le Vieux étaient brouillés, mais pas Émilie et la Vieille ? Oh la la, je vais bientôt la rencontrer... ou je vais me prendre un mur avec mon hypothèse foireuse, au choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité