Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 mars 2014

MARDI 11 MARS 2014 16H10 : CIRAGE

C'est le 1er cours d'arts plastoc où mon binôme n'existe plus...

Et nous en sommes toujours et encore aux natures mortes... C'est une rose aujourd'hui que nous devons dessiner à la gouache pastel...

La Gothique est obligée de se mettre au travail, en soupirant... Moi ça ne me change pas, j'étais déjà seule sur mes toiles depuis le début de l'année...

Le prof circule dans les rangs au bout d'une heure, et je l'entends soupirer derrière moi... Puis il passe derrière la Gothique et s'extasie : « Bien, bien mademoiselle... »

Moi j'ai respecté fidèlement la rose mais elle, de son côté, a enlevé quelques pétales qui tombent au gré d'une brise imaginaire... Tout ce qu'il déteste finalement. C'est vraiment le pompon : elle est devenue sa chouchoute depuis qu'il croit qu'elle est allée voir le Proviseur pour casser le système communiste des binômes instaurés par le prof lui-même... J'imagine même qu'il lui cire les pompes pour cirer celles du Proviseur...

Alors que c'est moi qui devrais avoir ces honneurs... !!! Mais je ne vais pas courir après... Je pourrais peut-être même en faire quelque chose de ce quiproquo... A suivre...

En attendant, je tente le tout pour le tout, et je change la couleur de ma rose, je la décolore au bout des pétales... On dirait qu'elle a été blanchie à l'eau de javel. Et j'attends un retour du prof... Qui soupire douloureusement et grogne dans sa barbe : « Y'en a qui ne comprendront jamais rien à rien... »

CQFD : cours de léchage et cirage... inversé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité