Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 mars 2014

DIMANCHE 16 MARS 2014 23H55 : FEYDEAU AU PARKING SUITE !

« Oh how are you Sarah ? Oh hello, bonjour madame... »

C'est Mrs Lawson, la mère de la petite Jessica, qui a déjà offert pas mal de rebondissements à mon blog... Elle a l'air ravie de me voir, mais intriguée par la Mamie, bizarrement accoutrée...

« Oh I remember you... Vous êtes une amie de Sarah... Je vous ai souvent vues ensemble dans le quartier... Long time I haven't seen you though»

Mince, Mrs Lawson a le compas dans l'œil... Malgré les accessoires, elle n'a pas tardé à découvrir le pot-aux-roses, faut dire qu'il est vraiment grossier ce déguisement, rien n'attire plus l'œil que quelqu'un qui porte des lunettes de soleil à l'intérieur... Mais comment ne pas tomber dans le grotesque dès qu'on se grime... En plus l'objectif c'était de se faufiler, pas de s'éterniser. Bref, je ne suis pas douée...

Mrs Lawson sait maintenant quelque chose qu'elle n'est pas censée savoir... Mais fera-t-elle vraiment le rapprochement ? Sait-elle que la Mamie a été envoyée en maison de retraite et qu'elle s'en est échappée... ? Bien sûr que non. Il suffit simplement qu'elle ne rencontre jamais les personnes qui pourraient rechercher la Mamie... Et maintenant que j'ai la preuve que le courrier de la Mamie a bien été reçu par son fils, peut-être que personne ne va la chercher... En résumé on aurait pu tomber sur pire que Mrs Lawson.

J'arrête cet aparté car l'histoire continue... mais toutes ces idées m'ont assaillie après la faille « Mrs Lawson ». Et j'ai dû me rassurer toute seule pour retrouver mes esprits.

Mrs Lawson m'a rappelé qu'il y avait toujours du babysitting pour moi si je le souhaitais et que Jessica était bien plus sage... Puis elle a filé dans l'ascenseur.

Et hop je file à la cave avec la Mamie :
- MAMIE : Oh mais y'a des toiles d'araignée ici... Et c'est quoi toutes ces boîtes en carton...
- MOI : Je vous ai fait un petit fauteuil en carton... Trente minutes...
- MAMIE : Il fait vraiment sombre et froid...
- MOI : Je vous laisse la grande lumière...
- MAMIE : Allez, fais vite, Sarah...

Je contacte David, il ramène son sac à malices, pleins d'objets high-tech... Et je le conduis à la porte de la caverne d'Ali-Baba...

Avec la clé trouvée dans le bureau du Vieux (cf post du LUNDI 10 MARS 2014 20H45) j'ouvre la porte du fond, celle qui débouche sur l'escalier désaffecté :
- DAVID : Mais tu m'emmènes où ? Y'en a des dédales dans ton immeuble...
- MOI : Faut que tu m'aides à débloquer le dernier mystère de cet immeuble...
- DAVID : Je vais faire mon maximum pour toi... J'ai ramené plein de trucs, des passe-partouts illégaux, le top quoi...
Nous descendons les deux étages qui nous séparent de cette porte métallique blindée.
- DAVID : Je vais pas y arriver Sarah... Je suis pas un as de la cambriole...
Je vois le temps qui passe et David qui cherche une idée... La Mamie va péter les plombs. Je préfère abréger...
- MOI : Bon, tant pis laisse tomber...
- DAVID : T'as pas trouvé des clés ?
- MOI : Si, j'ai trouvé un trousseau et une des clés ouvrait la porte de l'escalier...
- DAVID : Et les autres clés ?
- MOI : Je les ai toutes essayées dans la serrure de la porte métallique, mais y'a rien qui rentrait... Allez viens maintenant ça suffit
- DAVID : Parfois, la meilleure solution est la plus simple... Je vais tenter de mettre un peu d'huile dans la serrure et puis j'essaierai tes clés.
- MOI : Ça va pas marcher... pourquoi les clés marcheraient avec toi...
- DAVID : T'es défaitiste...
J'ai juste fait une promesse à la Mamie, et je veux maintenant me débarrasser de David au plus vite pour la faire sortir de cette sordide cave...

CLICK... Sésame s'ouvre... On découvre un couloir... Ma curiosité l'emporte sur tout... Ce couloir mène vers une autre porte, puis encore une autre... Et nous atterrissons dans un parking !!! C'est un parking privé, à moitié vide...
- MOI : T'es trop fort...
- DAVID : J'ai seulement mis de l'huile dans une serrure et tourné une clé...
- MOI : Oui mais quand même... Et puis...

Une vision d'horreur paralyse alors ma langue bien pendue...

Derrière une voiture, une silhouette me fait signe au loin... Sacrebleu, c'est la Mamie !!! Mais comment s'est-elle retrouvée là ? David va la voir, David va l'entendre... La Mamie m'appelle, le sourire jusqu'aux oreilles... C'est fichu !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité