Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 mars 2014

DIMANCHE 16 MARS 20H10 : FEYDEAU AU PARKING

Connaissez-vous Feydeau, cet auteur de boulevard qu'on me fait étudier en ce moment ? La prof nous a dit qu'il n'était pas très académique cet auteur... Eh bien je viens de vivre en direct un extrait d'une de ses pièces !!!

J'ai trouvé la cave du Vieux ! Et j'ai dû en faire une cinquantaine... Comme il n'était pas trop tard et que la Mamie tournait en rond dans l'appart' malgré la diffusion de son programme préféré, Vivement Dimanche, je me suis dit qu'il fallait que j'exécute mon plan aujourd'hui.

- MOI : J'aurais besoin de vous cacher pendant une petite heure...
- MAMIE : Mais pourquoi ?
- MOI : J'ai eu une idée pour vous faire sortir, mais je suis pas sûre d'aboutir...
- MAMIE : Du moment que tu me re-caches pas dans une cave...
Aïe c'était mon idée. Je lui ai promis monts et merveilles afin de l'amadouer un peu. Elle a fini par céder à condition de ne pas y rester plus de trente minutes... J'ai cédé à mon tour sur ce point, sans pour autant en avoir la garantie !!!

En effet tout dépendait de David et de son talent de passe-partout...

Mais avant d'atteindre la cave, refuge de quelques instants pour la Mamie, je dois la faire passer par le rez-de-chaussée. Je décide d'appeler l'ascenseur au 3ème étage pour descendre au rez-de-chaussée directement et discrètement, avec l'espoir que personne ne se trouve ni dans l'ascenseur, ni au rez-de-chaussée. Je la cache derrière la porte... ouf personne. Direction le bouton 0... Allez dix secondes, j'ai besoin de dix secondes. On lui a quand même mis les lunettes et le foulard sur la tête... On ne sait jamais.

Au moment où je m'apprête à lui ouvrir la porte qui mène au sous-sol et aux caves, quelqu'un sort du local poubelle, quelqu'un qui me sourit, un visage familier... Badaboum tout s'effondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité