Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
15 avril 2014

MARDI 15 AVRIL 2014 10H45 : LA TACHE, LE RECAP'...

« Comment j'ai pu imaginer qu'elle était morte ? Comment j'ai pu me planter à ce point ? En relisant il y a un instant mon blog, notamment le post du 5 juillet, je me suis rappelé un détail : il y avait une mare de sang à côté de sa tête. C'est ça qui a vraiment précipité mon imagination. Ai-je rêvé ? La panique m'aurait-elle fait avoir des hallucinations ? »

Voilà ce que j'ai écrit le 5 septembre 2013 à propos de la Vieille et de sa chute dans l'escalier.

J'ai ensuite trouvé 3 posts intéressants sur cette histoire de tache de tapis :

« JEUDI 5 SEPTEMBRE 23h10 : LA TACHE...

Le tapis de l'escalier est rouge, c'est difficile de voir une tache de sang. En descendant je n'ai rien vu de particulier. Ça me rend encore plus bête... Je me suis dit quand même que le tapis aurait pu être changé. Mais pendant que le Chien remplissait le caniveau, je me suis dit qu'un changement de tapis se verrait.

En remontant j'ai insisté et inspecté le tapis d'escalier sous toutes les coutures. Le Chien se demandait bien ce que je fichais. Bingo, il y a une tache plus foncée au pied de l'escalier qui relie le palier du 1er à celui du 2ème. Je n'ai pas rêvé. Elle est difficile à voir selon l'angle de la lumière. Et elle semble se noyer dans une autre tache plus claire mais toujours plus foncée que le rouge du tapis.

J'ai pas rêvé. La Vieille a pissé le sang lors de sa chute. Alors qu'on dirait à la voir et à l'entendre qu'elle s'est fait une petite entorse. Je dois en savoir plus.

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 22h55 : LA TACHE REBELLE...

J'ai eu une conversation avec la Vieille car la curiosité me brûle quitte à en devenir très lourde :
- Vous êtes restée longtemps à l'hôpital ?
- Deux jours, pas plus. Je voulais vite rentrer.
- Vous avez beaucoup souffert ?
- Pas tant que ça, regarde je gambade deux mois après.
- Vous avez été blessée où ?
- Ma jambe droite, ma hanche, mon bras gauche, des bleus...
- Vous avez des cicatrices ?
- Non j'ai pas de cicatrices...
- Vous avez beaucoup saigné...
- J'ai pas saigné... mais pourquoi toutes ces questions ?
Elle m'a regardée d'un drôle d'air... elle a dû me prendre pour une adepte du sang, de la mort... une gothique... ou une sataniste.

Elle n'a pas saigné... et pourtant il y avait cette mare de sang ce jour-là. Et il y a toujours cette tache rebelle sur le tapis...

Et pourquoi les volets sont-ils restés fermés plusieurs jours, même plusieurs semaines alors qu'elle prétend être rentrée très vite de l'hôpital ? »

Et enfin un extrait du post du SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013 15H35

« Reste encore cette histoire de sang sur le tapis. J'interroge Yunso qui cherche dans ses souvenirs...
- YUNSO : Attends, ça me dit quelque chose... Mais oui ! Je l'avais remarquée cette tache rouge sur le tapis car c'était au moment du cambriolage. Le jour même ou le lendemain je sais plus trop...
- MOI : Est-ce que tu penses qu'il y a un lien ?
- YUNSO : J'ai pu l'imaginer, oui, c'est pour ça que j'ai retenu cette tache. Mais j'ai aucune preuve de rien, juste un rapprochement qu'a fait mon cerveau.
- MOI : Tu dis « tache rouge »...
- YUNSO : Ah oui, toi tu parlais de tache de sang... Mais j'ai pas imaginé que ça puisse être du sang. Sur un tapis rouge en plus... En plus elle a disparu comme par enchantement.
- MOI : Ah bon ?
- YUNSO : Oui deux ou trois jours plus tard... j'ai pensé que l'homme de ménage l'avait nettoyée.

Alors là c'est l'inverse, le mystère ne s'éclaircit pas du tout. Est-ce que la tache rouge ne serait pas du sang finalement ? Est-ce qu'elle pourrait avoir été causée par le cambriolage du 5ème ? Ou pire est-ce que la chute de la Vieille pourrait avoir été causée par les cambrioleurs ? Et dans ce cas pourquoi cacherait-elle la vérité ? Pourrait-elle avoir un lien avec le cambriolage ? Ou les cambrioleurs ? Ouh la la je vais loin. Mais j'en suis persuadée, tout ça est très louche. La « vérité » qu'on veut me faire gober est trop louche pour être vraie. »

Mon cerveau a travaillé toute la nuit, sûrement pour oublier l'étau qui se resserre autour de la Mamie et moi. Tout ça m'amène à une et une seule conclusion : la Vieille a cherché à faire disparaître une preuve liée à sa chute dans l'escalier. Elle seule détient le secret de cette chute. Je dois en parler au Vieux lors de ma prochaine visite. Si ça peut m'aider à m'innocenter une bonne fois pour toutes auprès du Vieux...

Je n'ai pas oublié cette phrase de notre dernière rencontre : « J'aurai pas mal de choses à te raconter le jour où je te ferai vraiment confiance, même des choses te concernant... »

Je viens aussi d'envoyer un mail à Yunso car elle me raconte deux faits qu'elle ne connecte pas... La tache, et le nettoyage du tapis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité