Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 avril 2014

MERCREDI 16 AVRIL 2014 11H45 : DRING DRING

Pense-bête : quand je reverrai le Vieux, je dois le cuisiner sur sa fille afin de savoir si l'anorexie ne serait pas la clé de sa disparition. Je dois aussi lui parler de la tache que sa femme tentait de nettoyer juste après sa chute dans l'escalier.

Mince, on sonne à la porte...

Et la Mamie est introuvable ! Je suis sûre qu'elle va réapparaître pile au moment où je vais ouvrir la porte, histoire de nous mettre encore plus en difficulté...

Tant pis, je vais pas ouvrir... Et puis je vois personne dans le judas... Zut ça re-sonne, et j'entends des respirations fortes... Bon je vais ouvrir, la Mamie ne donne pas signe de vie... Elle doit dormir... Ça va la réveiller... Donc avant que ça dégénère, je prends le risque...

Je débloque le verrou et qui vois-je derrière le battant ??? Toute penaude... La Mamie !!! Je la fais rentrer illico avec autorité et empressement...
- MOI, agacée : Mais pourquoi vous avez pas pris l'escalier de service ?
- MAMIE : Une voiture bloquait la porte dans le parking à mon retour...
- MOI : Et pourquoi vous êtes sortie ce matin ?
- MAMIE : J'avais besoin d'allumettes...
- MOI : Des allumettes ?
- MAMIE : Oui pour allumer le gaz...
- MOI : Ah... mais je vous ai montré déjà... y'a pas besoin d'allumettes... il suffit d'appuyer sur le bouton, ça fait une étincelle...
- MAMIE : Ah c'est vrai j'avais oublié... mais c'est pas commode, avoue-le !

On a frôlé la catastrophe, je viens d'entendre Yunso et Marco dans le couloir...

En tout cas, j'avais raison, la Mamie est bien apparue au moment où j'ai ouvert, même si je ne l'attendais pas de ce côté-là de la porte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité