Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 avril 2014

MERCREDI 16 AVRIL 2014 15H05 : DRING DRING 2

Vers 14 heures, la Mamie s'est remise à chercher ses Feux de l'Amour, pourtant introuvables, le mercredi.

« Mais ils me les ont enlevés encore une fois... je vais écrire aux dirigeants, hein ! Tu vas m'aider ? »

Je l'ai rassurée, je lui ai fait une petite tisane... « un pisse-mémé », comme elle dit. C'est rigolo ! Puis je suis partie réviser très studieusement, en fermant la porte de ma chambre.

Sauf que vers 15h, la sonnerie de la porte m'a réveillée de ma torpeur scolaire ! Je vérifie alors dans le salon, ouf ! Ce n'est pas la Mamie cette fois derrière la porte d'entrée. Elle est bien là...

Le son de la télé marche à plein régime. Je vais voir dans le judas... Yunso ! Ah non ! Sûrement à cause du son tonitruant...

Je me dis que je vais tenter de cacher la Mamie... Mais elle dort profondément, sûrement bercée par le son de la télé. Et je n'arrive pas à la réveiller. Je peux pas la porter ! Peut-être que Yunso va se lasser...

Mais pas ses oreilles visiblement. Ma voisine insiste et peste derrière la porte : « Dire qu'elle nous reprochait de faire trop de bruit ! C'est le pompon ! »

Seule solution, je coupe le son. Et hop !

« Ah ben elle comprend toute seule ! » ironise Yunso sur le palier. Peut-être bien qu'elle se parle à elle-même... comme une Vieille !

Je vais jeter un œil au judas, elle est partie ! Ouf.

« Mais qu'est-ce que c'est que ce ramdam ? », grogne bruyamment la Mamie, en plein réveil. Heureusement qu'elle n'a pas ouvert sa bouche avant le départ de Yunso, cette dernière aurait été capable de la reconnaître.

Je me demande comment la Mamie ne s'est pas fait prendre quand j'étais pas là, en période de lycée. En vacances ici depuis 5 jours, je réalise qu'à tout moment on frôle le pire... jusqu'à quand ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité