Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 avril 2014

MARDI 22 AVRIL 2014 12H05 : L'INCENDIE EPISODE 1

Retour à Dimanche de Pâques... Il est 12h50 environ. Alors que la France festoie, je me noie ! Enfin se noyer dans les flammes, est-ce bien possible ?

La porte de mon appart' dévoile un vent de fumée brûlant qui m'aveugle et qui m'étouffe. Je tousse violemment. J'hésite à appeler les pompiers... Mais ça va encore me retarder, et une vie ça peut s'envoler en quelques secondes. Je ne veux pas perdre ma Mamie, elle a donné un nouveau sens à ma vie.

J'enlève le gilet que je portais et je le mets devant ma bouche. Et je pénètre dans le brouillard avec une certaine inconscience du danger. Il y a un paquet de fumée, ça c'est sûr mais je ne vois pas de flamme !!! Mais où est la Mamie ? Et le Chien ?

J'avance difficilement, je commence à tousser, puis à m'étouffer dans mes quintes de toux. Personne sur le canapé ! Personne dans ma chambre dont la fenêtre était déjà ouverte. La salle de bains est vide. Comme pour la chambre des Vieux ! Je décide alors d'ouvrir la fenêtre pour faire un courant d'air... Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Je me souviens plus des consignes en cas d'incendie apprises à l'école primaire !

Personne dans la chambre de la Mamie -ancienne chambre de la Vieille-, ni dans le bureau du Vieux, ni dans la pièce spéciale « plant de cannabis ».

Putain, mais où sont-ils tous pendant que je suis en train de m'intoxiquer ???

Horreur, peut-être que la Mamie est tombée... Il y a un endroit que je n'ai pas bien vérifié, c'est la cuisine, la fumée avait l'air de venir de là...

Oups je n'aurais pas dû ouvrir toutes les fenêtres... La fumée disparaît, mais il y a des flammes dans la cuisine maintenant ! Elles semblent venir du four... qui est ouvert, j'ai l'impression...

Ce qui est étrange, c'est que le tapis du salon, une fois la fumée dissipée partiellement, est jonché... de paille !!!

Est-ce que la Mamie aurait tenté de cuisiner l'agneau avec de la paille ??? J'ai vu dans Top Chef que ça se faisait, on peut fumer une viande avec de la paille...

Oh mon dieu, une horrible pensée vient de me traverser l'esprit... Deux absents, un four en feu... C'est un gros four vraiment... Quelle horreur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité