Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 avril 2014

MARDI 22 AVRIL 2014 2H10

La sonnerie de l'entrée a résonné vers 19H... je ne voulais pas ouvrir, mais j'ai quand même vérifié par le judas... Paola !!!

J'hésite puis j'ouvre.
- PAOLA : Je peux pas te laisser comme ça... tu me laisses entrer ?
- MOI : Mais comment vous avez su ?
- PAOLA : Je me suis mise à jour sur ton blog, c'était le week-end de Pâques, on avait le temps ! J'ai enfin capté ce que t'as fait avec la Mamie. Même si t'as pas bien fait les choses, elle était consentante ! Et puis c'est une grande personne merde ! Et son cerveau d'après ce que je lis fonctionne encore très bien...

Et là je fonds en larmes. Quelqu'un est en train de prendre ma défense, je lève le bouclier.

« Je sais pas ce qui s'est passé ma fille ! Je vois que ça sent le brûlé ici... et ta cuisine est un peu noircie ! Mais s'il est arrivé quelque chose à la Mamie, c'est pas de ta faute ! Hein ! Et puis on tous le droit de faire des conneries ! Et je te promets que la tienne n'est pas la pire du monde... »

Et c'est reparti pour la grande fontaine ! Dira-t-elle la même chose quand elle saura ?

« Va falloir que tu me racontes. Mieux, faut que tu racontes tout ce bordel à tes blogués ma fille ! C'est le meilleur moyen de t'alléger un peu ! Hein ! »

Elle va me chercher la tablette et le clavier bluetooth qui sont dans ma chambre et me les dépose sur mes genoux pendant que j'essuie mes larmes, écrasée par le poids de la vie, au fond du canapé râpeux.

« Je suis jamais venue, et pourtant j'ai l'impression de connaître ton appart' comme le fond de ma poche !... Tout ça pour te dire que... Bah, l'écriture c'est ta vie ! Alors vas-y poulette ! Accouche ! »

Paola tente de commencer à nettoyer les gravats de la cuisine, pendant que je tente de retrouver mes esprits. Mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas... Mon esprit est aussi sombre que la suie grasse qui s'est déposée dans la cuisine...

Dimanche, la journée avait si bien commencé...

« Ça pue la viande cramée ici... »

Je m'apprêtais à fêter mon premier dimanche de Pâques adulte avec un agneau pascal durement trouvé...

« Je sais pas par où commencer ! Pourtant nettoyer la merde des autres, ça me connaît »
Je revenais toute guillerette de mes courses, les bras chargés de légumes frais et d'épices...

« Mais tout a l'air de venir du four en fait... »

Et là je vois une fumée noire et épaisse s'échapper d'une de fenêtres ouvertes de mon appartement.

« Bon je vais l'ouvrir... »

Je lâche mes sacs dans la rue, je me précipite dans le hall, le souffle presque coupé. Ca sent la fumée... Au 1er étage, on fait plus que la sentir, on la voit. Au 2ème étage, on ne voit plus rien. J'avance à tâtons, j'hésite à ouvrir la porte... puis mon courage prend le dessus. La vie de la Mamie est en jeu !!!!!!!!!!!!

« Mon dieu, qu'est-ce qu'il y a dans ce four ? Mais c'est... mais c'est... »

Je ne peux plus reculer... je vais tout dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité