Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 avril 2014

MERCREDI 23 AVRIL 2014 3H15 : L'INCENDIE EPISODE 3

J'ai une seule et unique idée qui me vient à partir de cette question simple : si j'étais elle, où aurais-je l'idée d'aller me cacher en ces temps difficiles... ?

Je cours vers le couloir, en oubliant même de fermer la porte de l'appartement derrière moi... Au rez-de-chaussée, j'aperçois à travers la porte vitrée de mon hall d'entrée, des pompiers qui accourent dans ma direction !

Catastrophe, je ne peux plus passer par là... ou plutôt revenir par là... car mon idée me conduit au sous-sol... dans la cave... ma cave, celle où j'avais déjà caché la Mamie lors d'une ancienne visite de David...

Oui... bonne intuition !!!

Elle est là, en pleurs. Je suis tellement heureuse de la trouver saine et sauve. J'en pleure de joie.

Le Chien, mon brave toutou adoré, est là également. Mais pas bien en point. Il est agité et même bizarre, il tente de se mordre la queue !

Je les embrasse à tour de rôle. Une histoire qui semble bien se finir !!!

La Mamie est navrée : « Oh la la la, j'ai fait n'importe quoi... je voulais te faire plaisir... reproduire cette recette qu'on avait vue toutes les deux dans Top Chef avec la paille... Mais la suite ne me revient pas... Le four a pris feu, je ne sais pas trop comment... J'ai pas osé m'en approcher... J'ai eu la présence d'esprit de prendre le Chien avec moi et j'ai repensé à cette cave... je voulais pas qu'on me voie sortir par la grande porte à cette heure avancée..., j'ai tout fichu par terre, ce bon agneau que tu as trouvé... Oh mon Dieu je viens de me souvenir ce que j'ai fait... Qu'est-ce qui m'a pris... »

Le principal est que tout se termine bien...

Sauf que la sortie est bloquée... on ne peut pas remonter... les pompiers sont encore dans les parages. Je jette un œil discret à l'extérieur du hall d'entrée de mon immeuble : tous les habitants ont été évacués !!! Ils attendent sagement dans la rue.

Je dois mettre la Mamie à l'abri des interrogations que cet incendie va provoquer, et je dois la mettre à l'abri des regards. La seule solution est de la maintenir dans la cave, jusqu'à ce que ça se dissipe un peu, et de la mettre dans un hôtel quelconque...
- MOI : C'est la meilleure solution non ?
- MAMIE : Mais on va pas passer par la porte d'entrée...
- MOI : Si on attend la tombée de la nuit...
- MAMIE : Oh mais j'ai une idée... Je viens de me souvenir de quelque chose... le passage que j'avais trouvé... celui qui m'a emmenée de la cave au parking sans passer par ton escalier de service...
- MOI : Le passage secret ? Celui que vous avez emprunté il y a quelques semaines ???
- MAMIE : Oh oui ! Je t'y emmène maintenant ? Et puis tu sais, j'aime pas les caves, ça me rend claustrophobe, j'ai des mauvais souvenirs. Le plus vite on sortira, le mieux pour moi !

Mais oui, souvenez-vous... cf posts du DIMANCHE 16 MARS et LUNDI 17 MARS intitulés « FEYDEAU AU PARKING » !

C'est trop tentant de sortir de ce guêpier. On passe par le parking, et on fiche le camp !

La Mamie me guide dans le dédale des caves, puis ouvre une porte non scellée à une dizaine de mètres de sa cave initiale, se dirige vers le mur, pousse des cartons afin de dégager un mur qui s'est effondré. Elle enjambe les briques qui jonchent le sol, et hop, nous voilà dans un local technique de nettoyage qui appartient au parking !

En dix secondes, on se retrouve au milieu des voitures... en une minute, on file dehors. En deux minutes, on se retrouve dans une situation inextricable alors que tout était en train de s'arranger...

Le moment où ce drame tragi-comique bascule dans l'irréversible...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité