Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
24 avril 2014

JEUDI 24 AVRIL 2014 4H25 : L'INCENDIE EPISODE 4

Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il y avait un embouteillage à la sortie du parking ce dimanche... Je me suis demandé pourquoi sur le coup... J'ai vaguement entendu une conversation venant d'une belle Audi sur le départ qui discutait avec une belle Mercedes qui arrivait : « Y'a un incendie dans l'immeuble d'à côté alors mets les voiles fissa ! Ça se propage vite ces conneries ! »

En effet, une dizaine de voitures tentaient de sortir avec précipitation au niveau des barrières : des klaxons, de l'énervement, des queues de poisson... Un joyeux mic-mac intrigant... Tout ça pour un agneau en feu ???

Quelques minutes plus tard, on se retrouve dans la rue... Je ne sais pas dans quel sens aller, à part nous éloigner au maximum de MA rue sans nous faire remarquer... La délivrance est proche, j'en suis alors persuadée. Nous faisons quelques mètres d'un bon pas, mais le Chien commence à faire des bruits bizarres, comme s'il allait vomir, est-ce qu'un chien qui tousse ressemble à ça ?

« Le pauvre Toutou, il a dû s'intoxiquer avec ma fumée... mais qu'est-ce que j'ai fait... qu'est-ce que j'ai fait...»

Le Chien recommence à tourner en rond en tentant de mordre sa queue, sa danse devient hystérique comme s'il devenait fou, je tente de l'arrêter, il se cogne contre moi et finit par tituber comme s'il était saoul. Sans que je puisse rien contrôler, il file sur la rue... Je l'appelle, il me regarde bêtement, et commence à revenir vers moi. A cet instant, une voiture passe comme un éclair et le projette un mètre en avant vers moi. Sous nos yeux effarés, le Chien s'écrase dans le caniveau, inconscient, avec des spasmes effrayants... La voiture continue son chemin sans s'arrêter. Tous ces événements se précipitent en moins d'une minute. C'est un cauchemar.

« Je l'ai tué, je l'ai tué ! » hurle la Mamie. C'est la panique absolue, on ne sait pas quoi faire, il faut emmener le Chien coûte que coûte chez un vétérinaire..., un dimanche de Pâques !!!

Dans ces moments-là, l'instinct de survie se met en marche. Je me souviens en une fraction de seconde que j'ai le numéro de téléphone du vétérinaire du coin qui avait soigné mon Chien suite aux maltraitances de l'année dernière... Tout s'enchaîne très vite, il répond :
- MOI : Allô... allô... Mon chien est devenu fou après avoir inhalé de la fumée, et puis il s'est fait renverser par une voiture, et puis... aidez-moi s'il vous plaît, je suis déjà venu vous voir... On est à cinq minutes...
- VETERINAIRE : Oh mais je me souviens de vous, c'était vous avec le pauvre chien battu ?
- MOI : Oui oui oui c'est moi, c'est nous... s'il vous plaît...
- VETERINAIRE : Je reconnais votre voix, vous étiez venue avec votre grand-mère... Bref ! Écoutez, je suis en famille là, à cinq minutes du cabinet...allez je vous prends... rejoignez-moi tout de suite !

Je respire. Il y a toujours une petite lumière dans le noir... Je ne dois pas oublier ça...

Pas le temps de s'appesantir, cependant. La Mamie commence à tirer le Chien sur le trottoir, en pleurant, avec le peu de force qui lui reste. De mon côté je soulève délicatement le pauvre bougre agonisant. Nous finissons par le porter tant bien que mal, comme un cadavre, en courant et en bousculant tout le monde sur notre passage... Je ne pense même pas à ce moment-là que nous allons attirer l'attention irrémédiablement sur nous... Une vieille Mamie gâteuse et une grosse ado empotée en train de porter une énorme touffe de poil périmée en plein jour sur un parcours de 500 mètres au plus court, qui nous oblige à frôler l'embouchure de ma rue où nous sommes connues comme le loup blanc... Pfffff. Le destin sûrement.

J'entends des voix et des mots qui tourbillonnent au passage et au gré des bousculades : « Oh t'as vu elles portent un chien crevé », « Il a l'air tout tordu le clebs », « ça fera des crottes en moins dans le caniveau », « Je préfère les chats, au moins ça fonce pas sous les voitures », « Tiens sa tête me dit quelque chose... », « Mais oui c'est bien elle... »... Mmmh ! En tout cas personne pour nous aider.

On croise aussi des pompiers... Je me demande bien d'où ils viennent !!! Hum.

Ce qui nous maintient en alerte, c'est la respiration du Chien, on voit sa truffe trembler...

On arrive enfin chez le véto qui nous attend déjà et qui prend le Chien en urgence. Sa réaction silencieuse n'est pas très rassurante.

J'ai des bouffées de chaleur après toutes ces émotions concentrées en moins de quarante-cinq minutes, hé oui, il est 13h30, et nous sommes toujours dimanche... J'ai besoin d'aller respirer dehors pour me calmer...

Et là un complot se fomente au loin à la sortie de ma rue... des gens s'agitent, des passants désignent ma direction, une foule se compose et avance vers moi... j'ai des images de Révolution Française, de fourche en l'air, de prise de la Bastille, qui assaillent mon imagination...

Et j'ai une tête toute trouvée de Marie-Antoinette...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité