Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
24 avril 2014

JEUDI 24 AVRIL 2014 14H45 : APOTHEOSE ET CERISE SUR LE GATEAU

Oui, ils nous ont vus... C'est la fin du tableau. Je vois bien une demi-douzaine de visages connus du quartier qui s'approchent de moi et s'apprêtent à me clouer au pilori. Je tremble de culpabilité devant la devanture du vétérinaire face à l'arrivée de l'Inquisition.

- MARCO : Sarah, c'est bizarre, on nous a dit que tu étais avec ma grand-mère dans la rue...
- MOI : Hein, n'importe quoi...
- MME RINALDI : Qu'est-ce que tu nous caches ? Hein ?
- M. RINALDI : Il y a des témoins, jeune fille...
- MARCO : Du calme les parents, Sarah tu trembles...
- MOI : Mon Chien, il vient de se faire renverser...
- LA BOULANGERE : Je savais bien que je l'avais reconnu ce chien...

D'autres commerçants de la rue qui assistent à ce lynchage public, commentent aussi, tout le monde a son petit quelque chose à dire.

Yunso et Kamil débarquent... C'est l'apothéose !!!
- YUNSO : Sarah, ouf t'es toujours vivante...
- KAMIL : Il vient d'y avoir un incendie chez toi, t'es au courant ?
- YUNSO : Le four s'est enflammé selon les pompiers... Il y avait un truc bizarre dedans...

Je ne sais plus où donner de la tête, j'ai l'impression de vaciller au sens figuré... puis au sens propre...

A ce moment-là, la porte du cabinet vétérinaire s'ouvre : « Sarah, il est vivant... Nom de Dieu !!!» Un juron qui en dit long pour une athée comme elle.

Tous les regards se braquent sur elle, les bouches s'ouvrent, les cris de surprise fusent, nous sommes fichues.

La boulangère met la cerise sur le gâteau : « Je vous l'avais bien dit, c'était bien votre brave mère, avec l'autre là ! J'ai l'œil... Faut dire qu'on peut pas la rater... ».

Je suis à terre. Drapeau blanc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité