Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
9 mai 2014

VENDREDI 9 MAI 2014 13H40: BACK TO THE FUTURE

Voir au delà du bac est un effort surhumain, je peux pas imaginer ce qu'il y a derrière cette immense montagne raide... Se projeter ? Dans le vide ?

Mais ce n'est pas une raison visiblement...
- CPE : Je me demande comment tu peux te mettre dans des situations pareilles... t'es la seule à pas avoir complété tes vœux pour l'année prochaine... Tu veux vraiment pas faire d'études ?
- MOI : Je sais pas ce que je veux faire... Et puis qu'est-ce qui vous dit que j'aurai mon bac ?
- CPE : On le donne à n'importe qui, ce bac, maintenant, c'était pas pareil à mon époque...
- MOI : Je suis peut-être pas n'importe qui...
- CPE : Non ça c'est sûr tu me donnes du fil à retordre...
- MOI : Ben désolée, je peux partir ?
- CPE : Ah non tu vas pas faire l'anguille comme ça... Je veux que tu me répondes...
- MOI : A quelle question ?
- CPE : Pourquoi tu n'as pas rempli le formulaire sur Internet entre le 20 janvier et le 20 mars...

Comment lui expliquer qu'entre janvier et mars ma vie a été un peu bousculée... A partir de fin janvier la Vieille a commencé à déraper et à se prendre pour sa fille avant de tout casser dans l'appartement fin février et de finir par se faire interner... Une semaine plus tard la Mamie venait vivre avec moi... Défendre notre petit foyer, j'y ai mis toute mon âme et toute mon énergie, protégeant farouchement mon ultra-présent au détriment d'un hypothétique futur sans valeur...

- MOI : Je pensais que j'aurais jamais mon bac...
- CPE : T'as eu combien en français l'année dernière ?
- MOI : Ah vous savez pas ?
- CPE : Si tu crois que je retiens toutes les notes des lycéens ici... Je retiens que les meilleures et les moins bonnes...
- MOI : Vous auriez pas dû m'oublier alors...
- CPE : C'était si nul que ça...
- MOI : Pire...
- CPE : Bon en gros, toi, t'as envie de revenir l'année prochaine...
- MOI : Oui sinon vous allez trop me manquer...
- CPE : Ça y est ça recommence !
- MOI : Quoi ça ?
- CPE : Bref... Tu t'imagines faire quoi Sarah ? Il est peut-être pas trop tard...
- MOI : Je veux pas travailler dans un fast-food...
- CPE : Ça sort d'où ça ?
- MOI : J'ai fait l'amère expérience...
- CPE : T'as travaillé toi ???
- MOI : Pourquoi ça vous étonne tant ?
- CPE : T'es sur une autre planète Sarah... T'es pas dans le monde des vivants... Tu t'en rends bien compte...
- MOI : Ah je pensais aussi ça de vous...

Tiens, prends ça ! Non mais... Encore une démonstration de sa fine psychologie. C'est pas son boulot la psychologie ?

- CPE : Si tu t'en fous, tant mieux, moi aussi... Sauf que tout le monde ne s'en fout pas ici... Quelqu'un t'a à la bonne, je me demande pourquoi... Et on me met la pression pour t'encadrer... Alors moi j'obéis... Donc fais-moi plaisir, invente une orientation bidon et on fera un dossier bidon en urgence...
- MOI : Vous savez vraiment comment me motiver vous...
- CPE : Ah je voulais te dire, « quelqu'un » a tranché pour ta note de piscine...
- MOI : Hein je comprends pas...
- CPE : Comme si tu savais pas qu'y a eu un désaccord sur ta note de piscine...
- MOI : Entre qui et qui ?
- CPE : Fais pas l'innocente... Et la pauvre, on l'a méprisée malgré toutes ses années d'expérience, tout ça pour un jeune coq prétentieux sans cerveau qui a même pas son diplôme... Ça me révolte...
- MOI : Je comprends rien à vos allusions... Mais rien...
- CPE : Au moins, avec un 15 en sport, t'auras peut-être le rattrapage...
- MOI : Je vous remercie pour votre soutien... Vous connaissez Victoire Bonnot ?
- CPE : C'est qui ça ? Une élève ?
- MOI : Laissez tomber...
- CPE : Mardi sans faute, je veux une orientation ! Si tu me dis rien je t'inscris en STAPS...
- MOI : C'est quoi ça ?
- CPE : C'est pour devenir prof de sport...
- MOI : Bon ben salut !
- CPE : Insolente en plus...

Moi insolente ? Ça ne me définit pas vraiment... Mais quand je me prends toute sa bêtise en pleine figure, j'ai du mal à me contrôler.

Nos relations ont toujours été un peu complexes, mais là ça se retend d'une force... Mais d'après ses allusions, je crois que j'y vois plus clair...

Un post s'éclaire... même plusieurs...
- MERCREDI 9 AVRIL 2014 18H45 : LE BALLET AQUATIQUE – ACTE I
- MERCREDI 9 AVRIL 2014 23H45 : LE BALLET AQUATIQUE – ACTE II
- JEUDI 10 AVRIL 2014 13H40 : LE BALLET AQUATIQUE – ACTE III
- JEUDI 10 AVRIL 18H10 : LE BALLET AQUATIQUE -EPILOGUE
- VENDREDI 11 AVRIL 2014 20H45 : COMMERAGES

Dans ce dernier je retrouve une conversation entre les deux Cailleras Tina et Fatima, et moi-même...
« Elles m'ont également informée d'une conversation révoltante entre Grégoire et la prof.
- TINA : Ils s'engueulaient presque... wesh !
- FATIMA : La prof voulait mettre une sale note à une fille..., la relou !
- TINA : Et il la défendait, y disait, elle a progressé, elle a une sacrée volonté, nanani nanana...
- FATIMA : Ouais meuf, patati patata, tu vois le genre...
- MOI : C'est dégueulasse, il était en train de négocier une bonne note pour Alyssa !!!
- TINA : C'est une tepu !
- FATIMA : Elle couche pour une note...
- MOI : C'est même pas ça... Il la kiffe, elle en profite... »

Ben finalement ce n'était peut-être pas au sujet d'Alyssa, la confrontation entre cette morue de prof de sport et le beau Grégoire... Quelqu'un a donné raison à Grégoire, sûrement le Proviseur... La prof l'a très mal digéré - bien fait pour elle, remise à sa place, merci ! - d'où son comportement totalement déconnecté en cours de Badminton... Bien sûr, le CPE est son pote vu le nombre de fois où il m'a vanté ses louanges... Sa copine s'est pris un sacré camouflet, et il me le fait payer aujourd'hui... Et voilà CQFD... Vous avez suivi ?

En attendant, tout ça ne me met pas sur la piste du futur, ni même d'un futur... Encore moins quand je pense au beau Grégoire qui s'est battu pour moi...

Il n'a qu'un seul défaut, sa nouvelle petite amie... Alyssa !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme si c'était facile ...<br /> <br /> il y en a qui savent depuis toujours...<br /> <br /> vous êtes douée pour écrire - raconter - poser les bonnes questions, rapide en répartie,<br /> <br /> ça ouvre bien des possibilités!<br /> <br /> et puis vous pouvez changer de voie en cours de route<br /> <br /> là: on s'accroche pour ce bac<br /> <br /> Allez Sarah!<br /> <br /> bises
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité