Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
8 mai 2014

JEUDI 8 MAI 2014 17H25 : OEIL VS OEIL

De temps en temps je révise... c'est quand même dans un mois !

Dans ces circonstances pluvieuses, j'aime m'installer devant ma fenêtre et observer d'un œil le quartier pendant que l'autre globe emmagasine de la donnée scolaire plus ou moins utile...

Malheureusement il y a une vraie rivalité entre les deux...

Il y en a un qui écoute la raison... et l'autre qui est incontrôlable... C'est une guerre entre le Bien et le Mal... Et tout est bon pour l'un pour entraîner l'autre dans le Mal...

Et je suis devant cette fenêtre depuis au moins 5 heures...Mon œil incontrôlable est attiré irrémédiablement par un photographe qui prend des photos de mon immeuble par intermittence... Il revient... Il repart... Il scrute... Il sort son appareil qui est un téléobjectif de compétition... Il mitraille puis le range, puis se gratte la tête, puis disparaît...

Son petit manège est interminable aujourd'hui.

Hé mais ça me revient... j'ai déjà vu un photographe l'année dernière... A plusieurs reprises et dans les mêmes conditions...

Voyons si j'ai déjà retranscrit ça sur mon blog... une vraie mine d'infos ce blog !
DIMANCHE 24 FEVRIER 2013 18h05 : SOLDE !
SAMEDI 2 MARS 2013 18h15 : STAR EN VUE
DIMANCHE 3 MARS 2013 14h45 : MYSTERY
SAMEDI 9 MARS 2013 22h10 : TRUTH ADDICT
MARDI 12 MARS 2013 13h25 : YEUX DE LYNX
LUNDI 18 MARS 2013 21h45
SAMEDI 27 AVRIL 2013 11h20 : MENAGE DU SUBCONSCIENT
DIMANCHE 19 MAI 2013 16h05 : REVISIONS A LA LOUPE !
DIMANCHE 16 JUIN 2013 11h55 : TRIPLE DIMENSION

Hé ben... Y'a de la matière... Enfin, ça ne donne pas grand-chose... à part que mon immeuble doit être assez photogénique. Un chef d'œuvre d'architecture ?

A moins que ce photographe s'intéresse à ce qui se passe par la fenêtre, ce que j'ai toujours pensé... Mais l'hypothèse d'une star traquée par un paparazzi est un peu tombée à l'eau d'après mes connaissances des people et du voisinage...

Ou alors c'est pour voir ce que les gens cachent chez eux... des œuvres d'arts, des meubles anciens... Mmmh un nouveau cambriolage en perspective ???

Alors que mes deux yeux divergeaient, maintenant ils se croisent de curiosité !!! Ils frétillent ensemble, excités par la perspective d'une petite enquête...

Vade retro !!! Tout ça est bien passionnant, mais un bac ennuyeux m'attend... Et je dois dompter mes yeux, enfin mon œil perturbateur ! Allez, file droit toi ! Et converge donc avec ton copain sur la page du livre en cours... Kant et Hegel...

Une chose est sûre, ces petits mystères vont bien me manquer... Vous pensez qu'il y en aura d'autres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Avec ton BAC en poche, tu pourras faire l'école de journalisme. ;)<br /> <br /> Ou tout ce que tu veux. :)<br /> <br /> Bonne soirée et bonnes révisions.
K
Il y a toujours des mystères. :)<br /> <br /> Et parfois, il y en a pas... mais notre imagination vagabonde et veut le croire. <br /> <br /> Ton photographe peut être : un détective privé, un photographe amateur d'immeuble, un photographe professionnel qui veut immortalisé cet immeuble ou ce quartier ou bien engagé par la société hlm pour faire de la promotion ou encore par la mairie, un pervers, un voyeur, un amateur de photo, un policier en civil, un journaliste... etc.<br /> <br /> Tout est possible. Mais c'est peut-être juste quelqu'un qui prend des photos comme je l'ai cité plus haut. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux réviser et prendre du temps pour regarder les gens. Il faut t'accorder des poses et reprendre tes révisions. <br /> <br /> C'est comme ça que j'ai fait à l'époque. <br /> <br /> Bonne journée. :)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité