Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 mai 2014

DIMANCHE 11 MAI 2014 21H25 : LARVE !

Durant mon jogging avec David, je suis passée devant mon ancien KFC... Il y avait une file d'attente de folie...

Je me dis alors que les affaires marchent depuis mon départ... jusqu'à ce que je voie une affiche typique... « Suite à un problème technique, le service est aujourd'hui ralentit (sic)»

Des excuses bidon et une belle faute d'orthographe... Rappelez-vous l'affiche « Toilettes boucher (sic) » qui me servait à barricader les wc... Je suis très « ralentite... », aussi !!!!! En cerise sur le gâteau, qui vois-je en caisse ??? Cosmos en train de se dépatouiller avec les clients... C'est sûrement lui qui a dû mettre l'affiche... « ralentit », comme son cerveau ! Quelle larve !
- MOI : On n'irait pas se prendre un petit poulet... ?
- DAVID : J'ai pas trop le temps, je vois ma copine après...

Cette révélation m'a coupé le souffle et l'appétit, je n'ai pu terminer le jogging, ni dire pourquoi...

Pourtant, je n'ai jamais été intéressée par David sur ce plan-là, même si je crois me souvenir de quelques opportunités. Non c'est plus complexe que ça...

J'ai réfléchi au moins une heure devant mon écran avant de trouver un début d'explication après une longue introspection de mes sentiments négatifs... Je suis pas jalouse, loin de là... mais je l'envie, oui... Je l'envie de pouvoir franchir le pas en restant naturel, sans faire d'effort, sans se poser de question... aussi facilement quoi !

Cette option-là pour moi me semble aussi inaccessible que le bac !!!

Attirer quelqu'un, être attiré par quelqu'un, faire un pas vers l'autre, développer, entretenir, apprécier... Tout ça est une boite de Pandore sans manuel pour moi...

Pourtant, je croyais qu'il était comme moi, David, un peu gauche de ce côté-là, ben non ! Du coup ça renforce la solitude et le doute...

C'est ça le plus dur, je suis seule dans ma larve sentimentale... Je vaux pas mieux que Cosmos en fait, même si on parle pas du même terrain d'action. C'est un constat vraiment amer qui me plombe ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et non bien sûr il n'y a pas qu'un seul chemin. <br /> <br /> L'étroitesse d'esprit et de vision est un des fléaux de l'humanité ^^
S
Ouh ouh, touchée moi aussi par ta réponse ^^ Et tant mieux si ça t'a aidée, après tes récents déboires :)<br /> <br /> Plusieurs choses.<br /> <br /> "Envie d'être amoureuse" : je vais te dire, je me suis demandée il y a quelques temps en lisant un de tes posts, où David dormait chez toi (et ça t'avait tourneboulée), que tu devenais amoureuse. C'est toi qui sait. Mais si ce n'est qu'une envie de faire comme les autres ou comme dans les séries américaines, tu dois le savoir aussi, car quand on tombe amoureux, on le sent au fond de soi (et je ne parle pas de désir sexuel, ça c'est autre chose, qui peut accompagner ou pas le sentiment). <br /> <br /> De toutes façons, tu es jeune, l'amour peut arriver à tout âge mais évidemment, il y a toujours cette pression de la société qui fait que les célibataires ne doivent pas le rester, qu'il faut avoir fait sa première fois pas trop tard (et le fait est que plus on attend, plus c'est difficile si on suit cette pression), en gros, le couple est un signe de normalité. Mais rien n'oblige à ça, il faut juste être capable d'assumer et d'écarter les importuns qui se posent des questions (d'ailleurs parfois on a la chance de ne se voir poser aucune question ^^). Il existe, aussi, des personnes asexuelles qui le vivent très bien (il y avait il y a quelques année sur cette plateforme, le blog d'une jeune femme qui écrivait excellemment aussi, sur ce sujet).<br /> <br /> En conclusion, l'important est d'être en accord avec soi-même, d'être heureux comme on est et de ne pas souffrir d'une situation qu'on a pas souhaitée. Les autres, ce qu'ils attendent de nous, ce qu'ils voudraient qu'on soit, on s'en fout, ils ne sont pas à notre place, ce n'est pas leur vie, qu'ils s'occupent de la leur. Je crois d'ailleurs que tu sais déjà très bien t'y prendre avec les autres :), et tu es pleine de ressources en tous genres.<br /> <br /> ^^
S
Fidèle lectrice depuis le début, j'interviens ici parce que bon...<br /> <br /> Non, l'amour n'arrive pas pour chaque personne, c'est des conneries, c'est ce qu'on veut nous faire croire : il faudrait être en couple, avoir un ou des enfants (des , c'est mieux), une ou des voitures (des, c'est mieux), une maison ou un appartement (proprio c'est bien), un travail bien payé etc, j'arrête les clichés mais faut bien remarquer que c'est le modèle dominant (ou qu'on veut nous faire croire dominant), bref.<br /> <br /> Chère Sarah, peut-être rencontreras-tu un jour un garçon avec qui tout collera et coulera de source, en attendant (ou pas) ce n'est ni une obligation ni une condition pour avoir une vie riche et épanouie, j'en suis certaine. Depuis que je te lis, je te vois lucide et on dirait que d'instinct, tu sais quel chemin prendre. L'écriture, c'est ton don : franchement je suis sciée par ta qualité d'écriture, c'est excellent :) Alors je ne peux que t'encourager à continuer (et penser à des études de Lettres ou en rapport avec l'écriture), pas seulement ce blog, je crois que tu as de l'avenir comme écrivain, si si ^^.<br /> <br /> D'ailleurs, je verrai bien ce blog devenir roman pour ados en plusieurs tomes (ados parce que tes préoccupations et "aventures" sont celles des ados :)). Je ne sais pas ce qu'en penserait un éditeur...
K
Bonsoir Sarah, <br /> <br /> Il ne faut surtout pas être pessimiste. <br /> <br /> Tu auras bientôt 18 ans. Donc, tu es dans l'age où tout va changer pour toi.<br /> <br /> Tu changeras aussi. Et dit toi que l'amour arrive pour chaque personne. Il suffit que tu t'ouvres aux autres. Ne te renferme pas sur toi-même et sors le plus possible, rencontre du monde. Et tu verras, tu rencontreras un garçon. <br /> <br /> Garde confiance en toi et dans le futur. <br /> <br /> Bonnes révisions et essaye de décrocher ton BAC. <br /> <br /> Bonne soirée. :)
K
Bonjour Sarah,<br /> <br /> Tu es toute jeune encore. Tu débutes ta vie. <br /> <br /> L'envie d'avoir un homme à aimer est tout à fait naturelle. <br /> <br /> Cela arrivera. Ne désespère pas. Chaque choses en son temps. :)<br /> <br /> Pour l'instant, concentre toi sur tes études. <br /> <br /> Il ne faut pas être pessimiste. Tu ignores ce que demain sera fait. Et l'amour, ça arrive au moment où on ne l'attend pas. ;)<br /> <br /> Et je suis sûr d'une chose. Cela t'arrivera. <br /> <br /> A bientôt
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité