Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 mai 2014

VENDREDI 16 MAI 2014 23H20 : ESPOIR DU SOIR ?

Yunso me retrouve dans un bar à quelques centaines de mètres du quartier, à la vue de tous. Elle me fait la bise, mais ne me semble pas très joviale à mon égard. La tempête « Mamie kidnappée » est passée par là et a fait de gros dégâts...

Je prends mon courage à deux mains :
- MOI : Je suis désolée pour tout le tort que j'ai causé, vraiment... Tu pourras le dire à Marco ?
- YUNSO : S'il veut bien m'écouter... Parce qu'en ce moment, lui et Kamil sont devenus inséparables et moi je suis la 8ème roue du carrosse...
- MOI : Sa grand-mère, elle est formidable, je crois qu'on s'est un peu trouvées toutes les deux...
- YUNSO : Ouais ben eux aussi ils se sont trouvés, et surtout sans moi ! Mais ce qui me dégoûte c'est leur changement de comportement envers moi, je les gêne...
- MOI : Je voulais vraiment faire de mal à personne, surtout pas à la Mamie, je voulais lui faire faire plaisir... et ça me faisait du bien...
- YUNSO : Eux, ils ont en plus rien à faire de moi...

C'est un dialogue de sourds... enfin de sourdes ! Je me suis décidée à l'écouter se plaindre un peu...Mes excuses lui passaient au-dessus de la tête... alors à quoi bon ? Soit son petit problème est plus important, soit elle ne m'en veut pas du tout finalement, soit les deux. Oui c'est ça, les deux !

Une fois qu'elle s'est épuisée en complainte et monologue barbant où elle fait les questions et les réponses, je reprends la main :
 -MOI : Je crois que mon départ est imminent...
- YUNSO : Tu pars où ?
- MOI : Ça je sais pas... Mais je sais que je dois partir. J'ai cherché un appart' dans le coin, mais on m'a soufflé le meilleur plan...
- YUNSO : Pas facile de trouver un truc correct à Paris, encore moins quand tu cherches dans un endroit précis... Pourquoi tu restes pas dans l'appart', là où t'es ?
- MOI : Je peux pas...

C'est ma seule explication. C'est vrai que je ne sais pas trop quoi répondre à cette remarque assez pertinente...

Je vais enfin sur les deux sujets qui me tiennent à cœur...
- MOI : J'aurais besoin de transmettre un message à la grand-mère de Marco...
- YUNSO : Tu veux sa nouvelle adresse ?
- MOI : Non...
- YUNSO : Ah je te suis pas...
- MOI : Je veux pas avoir sa nouvelle adresse, je veux pas de problème. Mais je voudrais que tu envoies le message pour moi. Si un jour, y a un nouveau couac, tu pourras témoigner que tu m'as rien donné, aucune info. Et moi ça me va comme ça... Je veux juste communiquer avec elle sans avoir de problème...
- YUNSO : Je l'ai pas son adresse... mais je peux chercher. J'imagine que Marco serait pas content que tu renoues avec sa grand-mère... Ça me fait donc plaisir de t'aider ! De toute façon, tu lui as pas fait de mal à cette vieille dame. Je te tiens au courant...
- MOI : Dès que tu l'as, je te donne l'enveloppe vierge avec mon message dedans. Dis, j'ai une autre question... Qu'est-ce que je peux faire du vieux toutou qui est encore avec moi ?
- YUNSO : Il est toujours vivant lui ? Je croyais que tu avais ramené son cadavre dans une brouette chez le Vétérinaire...
- MOI : Euh non, ça c'est deux histoires mélangées... Et il était bien vivant quand je l'ai ramené chez lui dans la brouette...
- YUNSO : Encore cette boulangère qui raconte n'importe quoi...
- MOI : T'as une idée ?
- YUNSO : Pour le clebs ? Compte pas sur moi pour m'en occuper, j'ai horreur des chiens, et encore moins des animaux malades... Faut peut-être le faire piquer non ?

Ce petit pot faussement amical mais constructif ne se finit pas très positivement. Je pense tout de même qu'elle tiendra sa promesse pour le courrier à destination de la Mamie sans que je prenne de risques. C'est déjà ça...

Je l'aime bien Yunso, mais elle est de plus en plus centrée sur elle-même... Elle a plusieurs facettes, c'est un peu dur à supporter.

En rentrant chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur mon Chien et de le caresser... Qu'est-ce qu'on va faire de toi mon vieux cabot ?

Je regarde ma valise, à moitié faite, à moitié défaite, ça dépend de l'humeur... Je cherche à lui parler, mais ce soir elle reste silencieuse...

Je m'endors malgré tout avec un petit espoir... Une petite idée qui s'agite très loin dans ma tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité