Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 mai 2014

SAMEDI 17 MAI 2014 19H45 : L'ADIEU COMPROMIS

Pendant que j'écris ce post, les battants de la fenêtre de ma chambre claquent avec les courants d'air. Je la ferme et pile à ce moment-là, je vois le photographe-espion revu il y a quelques jours (cf post du JEUDI 8 MAI 2014 17H25 : OEIL VS OEIL).

Il est en train de ranger son appareil dans sa sacoche. Il est à moitié caché par une colonne Morris... Encore lui !!! Qu'est-ce qu'il shootait aujourd'hui ?

Peut-être le temps me donnera la réponse. Car du temps, je vais en avoir...

Quand j'ai retrouvé le Vieux au parloir de la prison, en début d'après-midi, il avait les traits tirés et l'œil triste...
- MOI : Est-ce que ça va ?
- LE VIEUX : C'est difficile, je fais le bilan de ma vie...
- MOI : Déjà ?
- LE VIEUX : Il faut dire que j'ai le temps... J'ai beaucoup de regrets... Passons ! Je suis content de te voir... J'étais pas sûr de te revoir après ta dernière visite...
- MOI : Oui, il y a eu un petit imprévu...
- LE VIEUX : Dis Sarah, je profite de ta venue... Tu pourrais me rendre un petit service ? Tu m'avais apporté une photo de ma fille la dernière fois... Est-ce que tu pourrais m'en apporter d'autres ? J'ai besoin de les regarder...
- MOI : C'est que justement...
- LE VIEUX : Y'a un problème ?
- MOI : Je suis venue vous dire adieu une bonne fois pour toutes cette fois, je dois partir, je vais quitter l'appartement.
- LE VIEUX : Mais pourquoi ?
- MOI : J'ai rien à faire là, c'est pas ma place...
- LE VIEUX : Tu as trouvé un autre endroit pour vivre ?
- MOI : Ben non, pas tout à fait...
- LE VIEUX : Tu te souviens de notre dernière conversation ?
- MOI : Oui un peu...

Je m'en souviens très bien en fait, voilà ce qu'il m'avait dit : « Sarah, si tu ne retournes pas au foyer, si tu peux rester dans le quartier... reviens me voir... j'ai une solution qui pourrait peut-être nous satisfaire... »
- LE VIEUX : Qu'est-ce qui te pousse à partir aujourd'hui ? Ta situation a changé ?
- MOI : Mon assistante sociale m'a émancipée...
- LE VIEUX : Mais c'est une bonne nouvelle ça ! Non ?
- MOI : Je suis pas sûre...
- LE VIEUX : Mais si Sarah... C'est toi qui a l'indemnité de l'Aide Sociale maintenant ?
- MOI : Oui pour l'instant...
- LE VIEUX : Je vais te louer l'appartement, tu peux signer un bail maintenant que t'es majeure...
- MOI : J'ai pas les moyens de me payer plus de 20m², alors 130...
- LE VIEUX : Est-ce que tu crois vraiment que je vais le louer à n'importe qui ? J'ai besoin que quelqu'un me le garde jusqu'à mon retour... ou celui de ma femme...
- MOI : Si elle revient demain... De toute façon ça règle pas le problème...
- LE VIEUX : Je peux t'assurer que ma femme, elle est pas près de revenir... Vraiment pas. Et on peut faire les choses dans les règles... Si tu signes un bail, je peux pas te mettre dehors comme ça... C'est une sécurité pour toi...
- MOI : Oui... mais bon, j'ai pas les sous, faut pas insister !!!
- LE VIEUX : Je veux pas te voler ! J'ai besoin d'un petit pécule que tu continuerais à m'envoyer ici... Si tu signes un bail, tu vas avoir une allocation logement... Je te fais un loyer du montant de l'allocation et je te laisse les charges à payer...
- MOI : C'est une arnaque ou quoi ?
- LE VIEUX : Rien de plus légal, un bail, un loyer, tu gardes mon appartement tel quel, tu gardes le Chien, tu vis dans une grande surface, tu paies les charges... C'est un bon compromis pour nous deux. Et pas de magouille comme dans notre précédent deal...
- MOI : Euh... Vous me laissez réfléchir ?

Mais j'avais déjà réfléchi avant de quitter la prison... Montant du loyer = montant de l'allocation, je dois payer les charges... Avec mon indemnité ça devrait aller, non ? Il m'a dit de m'adresser à son avocat pour le bail...

J'avais un petit espoir suite à son annonce de la dernière fois qui était rangée dans un coin de ma mémoire, mais je ne savais pas qu'il me proposerait ça... C'est inespéré !!!

A croire que je ne suis pas qu'une malchanceuse... 18m² pour Alyssa... 130m² pour moi... ?

C'est trop beau pour être vrai... non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité