Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
19 mai 2014

LUNDI 19 MAI 2014 13H40 : LE PIRATE 1

Je suis toujours sur la trace de mon pirate...
Jeudi 50 pages vues
Vendredi 87 pages vues
Samedi 206 pages vues
Dimanche 310 pages vues
Lundi 25 pages vues

Il s'est passé quelque chose de louche sur mon blog ce week-end... alors que mon nombre de visiteurs est stable. Personne ne peut lire autant de pages en si peu de temps... Ça sent l'impression ! Ou alors c'est un robot...

Après je me demande bien qui voudrait pirater et copier un blog d'une grosse et moche de 17 ans qui raconte sa petite vie tordue pas toujours palpitante (encore que...) !

Mais bon, ma curiosité l'emporte comme d'habitude, je suis une fouineuse invétérée !

Alors je me décide à déranger David pendant son déjeuner avec ses potes de S :
- MOI : Je peux te poser des questions sur l'informatique... enfin Internet...
- DAVID, la bouche pleine : Oui tu peux...
- MOI : Comment je peux tracer quelqu'un sur Internet ?
- DAVID : Avec son adresse IP locale, faut pas qu'elle soit dynamique...
- MOI : C'est quoi une adresse IP ?

La table explose de rire... Je ne me démonte pas.
- DAVID : C'est comme une adresse postale...
- MOI : Ah et ça ressemble à quoi ?
- DAVID : Des chiffres avec des points...
- MOI : Ah ouais ça me dit quelque chose...

Et c'est reparti, la table ricane grassement. Décidément, je dois être une grosse nouille...
- MOI : Et si je te donne l'adresse IP, tu peux me trouver d'où elle vient ???
- DAVID : Bien sûr !
- POTE IDIOT : Hé David, fais gaffe, ta copine va être jalouse...

Éclat de rire général...
- DAVID : Mais de quoi elle pourrait être jalouse ?
- POTE GRAVELEUX, me dévisage : C'est vrai ça, désolé...

Charmant ! J'ai préféré tourner les talons ! Mais avec le recul je ne sais pas ce qui m'énerve le plus... leur comportement... ou le fait qu'il étale sa copine devant ses potes...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Juste par curiosité chère Sarah... pourrais-tu me donner les premiers et derniers chiffres de l'adresse ip qui te visite ? <br /> <br /> Je voudrais vérifier quelqu'un chose. <br /> <br /> Merci. :)<br /> <br /> A bientôt
S
Petites remarques : <br /> <br /> - ce n'est sans doute pas un robot, leur pays est souvent USA.<br /> <br /> - Safari/Numéricable, combinaison pas très courante quand même. Safari, c'est le navigateur attitré d'Apple (Mac, donc, mais il peut-être utilisé sur PC). Donc potentiellement utilisateur de Mac.<br /> <br /> - plus de pages vues ce week-end<br /> <br /> Ça ne t'avance pas beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, si quelqu'un télécharge ton blog pour son usage personnel, tu ne peux rien faire, du moins ça n'aurait pas d'utilité tant que c'est perso.<br /> <br /> Mais si c'est pour l'usurper, d'une manière ou d'une autre, ce serait beaucoup plus embêtant. En tout cas, tes commentateurs sont là pour prouver que tu en es l'auteur.
K
Ne te fait pas de bile comme ça pour rien. <br /> <br /> Même si quelqu'un téléchargeait ton blog, tu ne pourrais rien faire. <br /> <br /> Quand au ip, ça ne prouve rien. <br /> <br /> Mais tu fais comme tu veux. Tu as le droit de perdre ton temps. Je t'avoue que j'ai fait la même chose que toi, il y a quelques mois de ça... donc... je ne peux pas trop parler. :S<br /> <br /> (cela n'a servi à rien)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité