Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 mai 2014

JEUDI 29 MAI 2014 12H55 : RESURRECTION

Très bonne remarque de ma fidèle lectrice sur Serena Williams, dégagée de RG au 1er tour... Tous les espoirs seraient-ils permis ? Rien n'est moins sûr, de mon côté fallait pas s'attendre à l'écraser, la Rosette...

Retour hier, je n'ai rien oublié !

Au tout début du match, j'entendais les cancans autour de moi...
- C'est elle qui s'est pris un 3...
- Ouais à cause de Rosette...
- Enfin bon c'est la fille qu'a kidnappé la grand-mère d'Alyssa...
- T'es naïve, hein... si c'était le cas , elle serait en prison...
Ah enfin un peu de bon sens !

Pourtant le public soutient Rosette... ça ne fait pas un pli. D'un côté du terrain il y a tous ses supporters, enfin tous ceux qui sont venus aujourd'hui... Et de l'autre il y a... Ash, Tina, Fatima, et quelques grosses moches encore plus que moi ! Et la prof, ben, on ne la voit pas aujourd'hui.

Mince le match vient de commencer presque sans moi, et Rosette vient de me balancer un volant là où je l'attendais pas. Le public applaudit, mes groupies m'encouragent, on se croirait à Roland Garros... Mais ça ne change rien, je démarre mal... Il faut dire que toute cette foule me met mal à l'aise et mon service finit dans le filet...

J'entends mes entraîneuses commenter :
- ASH : C'est chelou, elle ne fait plus son arme absolue...
- TINA : Elle est déconcentrée, la meuf...
- FATIMA : Elle gamberge trop, faut lui enlever son cerveau...
- ASH : J'ai une idée... Sarah, pense à autre chose... pense à rien, tiens... comme... comme moi !

Hein ? Mais je ne sais pas penser à rien... surtout quand tous ces yeux me dévisagent. Je remarque quand même que mes 3 entraîneuses sont passées de l'autre côté du terrain, pour faire je ne sais quoi...

Le score se creuse en ma défaveur... Faut dire que je reste bloquée à zéro. Et que Rosette s'envole. C'était prévisible... Pfff une déculottée devant un large public et en plus ce sont mes copines qui m'ont envoyée au casse-pipe. Ben ouais je me demande pourquoi elles ont fait ça... J'ai plus qu'à subir...

Elle a raison Ash, j'ai qu'à prendre mon mal en patience et vider mon cerveau de toute pensée... Je me demande où est la prof et quelle revue improbable elle lit aujourd'hui... L'Histoire du Curling aux JO depuis Coubertin? Règles et Usages de la 3ème Mi-temps au Rugby ? La Boxe Thaï chez les trans ?

Tiens, je viens de perdre le 1er set en 15 minutes. J'ai pas vu le temps passer. Bon allez, il me reste quinze minutes et je lui offre le match sur un plateau...

- ASH : Ça y est ça marche... Regardez !
- TINA : C'est incroyable...
- FATIMA : Mais comment elle fait ça...
- ROSETTE : Aïe, elle me l'a mis dans l'œil la garce !!!

Je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais à chaque fois que je sers, je gagne désormais des points. Il ne vaut mieux pas chercher à comprendre. Je vois Rosette se décomposer, râler, grogner, pester... Et son œil est en train de gonfler... LOL

- ASH : Je vous l'avais dit, y'avait qu'à la regarder lors des premiers cours...
- TINA : La meuf, elle a un bazooka dans le bras...
- FATIMA : C'est un canon, c'est la guerre mondiale...

Effectivement -et je n'avais pas remarqué que j'étais capable de faire ça-, à chaque fois que je sers au badminton, le volant se retrouve de l'autre côté du filet en une fraction de secondes alors que j'avais toujours eu l'impression de ne pas le toucher. Mais la grande surprise c'est qu'il se retrouve là où il est censé arriver... Je pensais que je le renvoyais n'importe où, enfin quand je le renvoyais.

L'arbitre, un des habitués du cours officiel, hurle : « Set 1-1 »

Quoi ? Suis-je en train de remonter ??? Alors là... Du coup ça me remet sous pression et je commence très mal le 3ème set... Décidément la prise de conscience ne me réussit pas. Faut que j'y pense pour le bac... Parallèlement, la Rosette retrouve du poil de la bête...

Pendant ce 2ème set d'inconscience totale et maintenant révolue, il s'est passé un événement improbable, la moitié des soutiens de Rosette ont changé de côté de terrain... Comme si mes copines avaient réussi à inverser la tendance. Mais comment elles ont fait ça ?

J'entends des « Allez Sarah », et puis aussi des « Allez Marina », enfin plein de prénoms se finissant en A. Logique, je viens de sortir de l'anonymAt, alors je n'ai pas encore trop de prénom !!!

Mais deux morues fermentées sortant de nulle part viennent me déstabiliser...
- ALYSSA : Roro, tu vas la broyer...
- SONIA : Sésette ! Mate-la bien, c'est un laideron !
- ALYSSA : C'est une truie qui va mettre bas...
- ROSETTE : Aïe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je viens de lui pocher l'autre œil... Un acte manqué.

Je ne comprends pas, elle a 21 points au 3ème set et le match n'est pas fini... Peut-être parce que je lui colle au train ?

Les derniers coups sont haletants : il y a plus de plumes par terre et dans les airs que sur le volant ! Il y aussi plus de monde de mon côté de terrain que du côté de la Rosette ! Mais le stress et la sensation d'un enjeu inattendu viennent me plomber malgré tous mes mouvements.

L'arbitre finit par siffler l'épilogue : « Rosette – Marina 30-29, set et match pour... Rosette ! ». Je suis dégoulinante de sueur. Rosette est en larmes : « Emmenez-moi à l'infirmerie, vite, elle m'a rendue aveugle ! »

La foule se disperse visiblement déçue. Même mes copines ont disparu, les lâches !

Je dois être la seule à ne pas être déçue, j'en attendais rien, je me suis bien battue avec un point d'écart, en fait je crois que j'ai gagné mon match annuel contre Rosette :
- Hier elle s'est fait laminer par le prof en cours d'arts plastoc sur son œuvre anonyme...Rosette vs Sarah : 0-1
- Bon j'ai perdu le match aujourd'hui... Rosette vs Sarah 1-1
- Mais je crois que j'ai gagné le match des urnes parmi le public... Rosette vs Sarah 1-2...

Et ça suffit à mon bonheur. Car cette défaite victorieuse me remplit de confiance... Et si j'étais douée pour quelque chose sans le savoir... ? Il ne reste plus qu'à trouver quoi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité