Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
8 juin 2014

DIMANCHE 8 JUIN 2014 22H10

Cinéma... running... Tout pour ne pas réviser !

Effectivement mon ami avait besoin de parler, ce n'était pas qu'une fuite de bac ! Alors que moi...

En haut de la butte Montmartre, au Sacré-Cœur, Paris s'offrait à nous. L'effort et le réconfort de la vue incitaient aux confidences. Il cherchait mon regard, il avait besoin de parler. J'ai souri, il a commencé à me faire part de son malaise : « Tu vois, en ce moment, j'ai l'impression que tout va mal à nouveau... Mon père part dans le décor, encore ! A chaque fois qu'il fait chaud, il a soif et quand il a soif, il boit, et comme il sait pas ce que c'est que l'eau... Et comme il fait 30 degrés... »

Dans ces moments de détresse, j'ai toujours peur qu'il rebascule dans ses « herbes de Provence »... Et ça je ne le supporterai pas. C'était horrible de le voir changer de personnalité comme ça l'année dernière, je pense que ça a failli casser notre amitié. Amitié que j'essaie d'entretenir à tout prix aujourd'hui au détriment du tic-tac du bac qui gagne du terrain...

Une fois tous les deux dégoulinants de sueur et proches de l'arrivée, on s'apprêtait à se séparer... mais je me sentais coupable, ou responsable de je ne sais quoi...Et j'ai fini par proposer un truc que je tente d'éviter désespérément ces derniers jours et qu'on tente sans cesse de m'imposer !
- MOI : Tu veux venir réviser demain dans l'après-midi ?
- DAVID : T'es sûre ? Parce que j'ai l'impression que t'aimes bien travailler seule...
- MOI : Ben on peut travailler seuls, juste à côté non ? Comme ça on se surveille l'un l'autre sans se disperser.
- DAVID : Je viens vers 13 heures, pour le déjeuner ?
- MOI : Pour le goûter !

Faut pas abuser non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité