Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
10 juin 2014

MARDI 10 JUIN 2014 10H25 : UNE PETITE FEMME AU FOYER

Ce matin, je me suis réveillée tôt et j'ai préparé un petit-déj avec ce que j'avais : pain rassis, biscottes imbibées d'humidité et Nutella tourné, lait périmé, sucre en morceaux avec des fourmis dedans à cause de l'humidité...

Bref, un breakfast à faire fuir un rat ! Mais c'est l'intention qui compte...

Je découvre que mes amis ont de la valeur et qu'il faut les choyer... au risque de s'oublier ?

Mais je ne perds pas le nord comme ma plus ancienne bloguée...
- MOI : Dis, tu pourrais pas changer les serrures de l'appartement ?
- DAVID : Non mais tu rêves ? Tu crois que je sais faire ça ?
- MOI : Ben tu sais crocheter des serrures, alors...
- DAVID : Mais pourquoi tu veux changer tes serrures ?
- MOI : Il y a quelqu'un qui rentre ici comme dans un moulin...
- DAVID : T'es sûre que c'est pas ton cerveau qui te joue des tours...

Ben y'a des moments j'en suis pas sûre... Le pyjama-boule qui a bougé tout seul... J'aurais très bien pu faire bouger mon lit le matin par mégarde avant de partir au lycée... Les cassettes vidéos qui se sont rétablies toutes seules en piles alors qu'elles étaient éparpillées par terre... J'aurais pu le faire sans m'en rendre compte en pensant à autre chose...

L'autre jour, je croyais avoir bu une seule canette de coca lors de mon après-midi de révision alors que j'en ai retrouvé trois dans la cuisine. Quand je suis concentrée sur un sujet, j'oublie tout ce que je fais en parallèle...

« Je vais voir ce que je peux faire... », conclut David avant de s'enfuir pour repasser chez lui.

Total cliché : l'homme aussi doué en bricolage que sa femme est nulle !!! Sauf que je suis nulle aussi en cuisine, en couture, en broderie, en lessive, en enfant... Ouf, mes non-valeurs traditionnelles sont sauves !!!

Sauf qu'à un moment, j'aimerais assurer un peu plus au foyer... En arrivant en classe ce matin, Ash, qui a l'œil pour les vêtements et les couleurs, m'a fait une petite remarque :
- ASH : Il est bizarre ton T-shirt...
- MOI : Je vois pas ce que tu veux dire...
- ASH : Il était de quelle couleur à la base ?
- MOI : Il EST blanc...
- ASH : On t'a jamais dit qu'il fallait pas mélanger le blanc et les couleurs ???

J'ai haussé les épaules... Mais bon, ON me l'a jamais dit ! Ah c'est pour ça qu'il y a des traînées roses et bleues sur mon T-shirt blanc...

Voilà une réponse de plus à mes interrogations sur mon avenir, je ne serai jamais une femme au foyer... Il va falloir que je travaille ! Trop compliqué, d'être une femme au foyer, trop de stress, trop de choses à apprendre et personne pour me montrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'inquiète pas, ce n'est pas trop dur, il y a juste de petites choses à savoir comme tu as pu le constater.<br /> <br /> ;)
S
Désolée de casser ta belle affirmation, mais à moins d'être très riche et d'avoir des domestiques (voui madame), même quand on travaille il faut s'occuper du linge, des courses, des repas, du ménage et tout un tas d'autres bricoles chronophages.<br /> <br /> Alors, il va falloir apprendre, d'une manière ou d'une autre.<br /> <br /> :)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité