Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 juin 2014

MERCREDI 11 JUIN 2014 14H25 : DERNIERE FOIS

Je vis une sensation étrange depuis ce matin.

Nous avons fini les cours vers 13 heures... définitivement.

L'ambiance était calme, nerveuse, paralysée presque... C'est comme si j'étais la seule à savoir que ces quelques heures étaient les dernières tous ensemble...

La dernière fois que je suis assise à cette table, au fond de la classe.

La dernière fois que je suis assise à côté de Ash, cette petite Peste idiote de 1ère qui est devenue une vraie copine de Terminale.

La dernière fois que je regarde ce tableau et les profs s'agiter désespérément derrière leur bureau...

La dernière fois que je me lève le matin pour venir en cours à cette heure... Le bac sera à 8 heures !

La dernière fois que je contemple la classe et ses acteurs de mon observatoire... Alyssa et sa suivante à ma gauche, juste devant le prof... Quentin deux rangs devant moi... Toute cette petite comédie humaine sous mes yeux ébahis !

La dernière fois que je regarde le ciel par la fenêtre en me tordant le cou... avec l'espoir de m'envoler d'ici vers la Liberté !

« Mais qu'est-ce que t'as à tourner la tête dans tous les sens ? On dirait que tu prends des photos avec tes yeux. T'es devenue cinglée ou quoi ? »

Ash a raison, je suis en train de mémoriser tout le visuel que j'ai devant moi pour ne pas oublier... Ce ne sont pas forcément des souvenirs agréables... mais ce sont des souvenirs. Un moment que je ne revivrai jamais.

En plein cours, je me décide à sortir mon téléphone portable et à photographier la classe de mon point de vue... Puis je monte le niveau de risque...

« Ash, on se fait un selfie ? ». Elle est alors enthousiaste, elle sort son Iphone, et on se double-mitraille avec nos deux téléphones dans toutes les directions...

« Sarah !!! Ashley !!! »... La prof de littérature n'est pas très contente sur le coup, mais elle finit par sourire... Le seul signe tangible que c'est bien la fin...

Alyssa et Sonia cherchent à savoir pourquoi la prof nous a réprimandées, en chuchotant entre elles puis en menant l'enquête autour d'elles... Et hop ! « C'est pas le café du commerce ! » lance la prof. A leur tour de se prendre une petite remarque !

Une dernière recommandation de notre prof principale vient me déconcentrer dans cet adieu intérieur...

« Pensez bien à votre convocation ! »

Hein quoi ? Quelle convocation ? Comment j'ai pu laisser passer ça ? J'ai reçu aucun courrier depuis trois semaine... ALERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas de convocation pour le bac !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité