Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 juin 2014

LUNDI 16 JUIN 2014 18H20

Lors de mon épreuve de français l'année dernière j'ai paniqué pendant 3 heures avec une pause toilettes tous les quarts d'heure avant de me lancer pendant une heure.

Cette année, en philo, c'est l'inverse. Je n'ai pas hésité sur le sujet...
Sujet 1 : Les œuvres d'art éduquent-elles notre perception ? Sujet 2 : Doit-on tout faire pour être heureux ?
Parce que franchement, les œuvres d'art ça m'a dégoûtée cette année, les corbeilles de fruits ont tué ma perception !

J'ai écrit mon plan en 5 minutes et noté quelques auteurs... puis je me suis lancée dans le vide sans appréhension. Je n'ai plus pensé à rien, seulement à mon sujet...

Au bout de trois heures, j'avais épuisé mon nombre initial de copies plus une réclamée au surveillant, j'étais prête à écrire ma conclusion... Et là j'ai réalisé où j'étais et tout ce qui s'était passé ces dernières heures... Et mon cœur a débordé, en pleine épreuve... Pas discrètement, puisque tout le monde s'est retourné sur mes reniflements avant que j'aille me cacher aux toilettes...

Cette dernière heure a alors été terrible... Il fallait que je sorte respirer... Mais je ne voulais pas bâcler ma conclusion que j'ai mis une demi-heure à écrire. C'est comme si j'avais tout donné en 3 heures et qu'il ne me restait plus de souffle pour la dernière heure.

Et puis des pensées sombres sont revenues me hanter... L'idée que mon toutou ne serait plus là à mon retour...

Je suis touchée car Mme Rondin m'a appelée cet après-midi pour me demander si ça s'était bien passé, je l'ai rassurée en arrangeant un peu la réalité... Yunso m'a envoyé un petit SMS... Et enfin sa mère, Mme Phamvan l'extralucide, est passée vers 17h.

Quand elle a vu la litière vide, elle a compris.

« Je l'ai senti, et en te voyant j'en ai eu la confirmation, tu es à fleur de peau. »

Évidemment, on ne peut pas me dire ça sans en payer les conséquences, les grandes eaux ! Elle m'a prise dans ses bras, et j'ai pas pu m'arrêter.

« Toi tu as besoin de pleurer... Je t'ai ramené des petites potions d'herbes, y'en a pour se détendre le soir et puis y'en a pour la vitalité ».

Me voilà dopée ! Est-ce que ce sera suffisant pour refaire l'Histoire et maîtriser la Géographie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle a raison Mme Phamvan, tu as besoin de pleurer. Normal, tu as un deuil à faire. Ça ira, il faut juste un peu de temps.<br /> <br /> (Si tu as besoin d'en parler, tu as mon adresse e-mail)<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit sourire ? Finalement, c'est peut-être bien un 18 en philo que tu vas récolter :)<br /> <br /> Bon courage pour l'Histoire et la Géo.
J
Gentil et réconfortant a été ce petit chien, vous l'avez beaucoup aidé aussi<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour finaliser ce bac....ça va aller<br /> <br /> Bises
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité