Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
19 juin 2014

JEUDI 19 JUIN 2014 17H : LORENZACCIO

Après mon insomnie et l'épreuve de littérature de ce matin, je suis rincée...

Il a fallu que ça tombe sur Lorenzaccio... Faut dire qu'il y avait une chance sur deux... Je me suis trituré le crâne sur la première question à 8 points sans arriver à rien : L'oeuvre de Musset, Lorenzaccio, a d'abord été publiée en 1834 au sein du recueil Un spectacle dans un fauteuil. En quoi ce choix de publication peut-il guider la lecture de la pièce ?????????????... Quoi ? Ben je sais pas, si la pièce est parue dans un livre c'est que personne ne voulait la mettre en scène ou la jouer ! C'était trop mauvais... Alors il a envoyé un SMS à sa copine George Sand qui lui a fait une petite place dans son Closer... Et là miracle, le bouche-à-oreille a fait son chemin, et c'est devenu un hit chez les ados ! Je divague... Ben oui d'ailleurs j'ai aussi divagué dans ma copie...

Je me suis mise à la deuxième question à 12 points dans les trente dernières minutes alors qu'elle était bien plus intéressante : Dans quelle mesure peut-on dire, avec un critique, que « ce drame romantique (...) est une pièce prodigieusement moderne » ? Vous fonderez votre propos sur votre lecture de la pièce et votre connaissance de ses mises en scène. Bon ben ça va, je vois où vous voulez en venir monsieur le créateur de questions et de sujets qui veut qu'on lui parle de tyrans à renverser...

N'importe quoi Sarah sur la répartition du temps, comme d'habitude...

Ressasser les échecs ne sert pas à grand chose, mais je m'attendais à mieux quand même...

C'est pas tout ça, mais... ma tête tombe, mes yeux louchent, ma pensée m'échappe... Mmmh je vais m'allonger devant ma télé... Je vais m'assoupir, me laisser aller quelques instants avant de repartir de plus belle sur mes dernières révisions...

Faut pas que je m'endorme !

Mmmh ça fait du bien de se poser trois secondes...

Courage ma grosse ! Il faut réviser les arts plas-TOC...

TOC...TOC... TIC... TOC... TIC ... TAC...

Zzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité