Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
27 juin 2014

VENDREDI 27 JUIN 2014 11H55 : LA SMALA EST DE RETOUR...

9h10, en plein rêve...

On sonne à ma porte ! Un cauchemar ? Non la réalité...

Tina et Fatima...
- MOI : Des revenantes...
- TINA : Je te ramène Fatima, j'en veux plus...
- FATIMA : Et moi, c'est mon daron qui veut plus de moi...
- TINA : Elle croit qu'elle s'est plantée...
- FATIMA : J'ai rien pigé à la philo, j'ai fait un hors-sujet... Et puis l'histoire-géo, c'est tombé sur mes impasses... huhhhhhhhhhhhhhh
- TINA : Son père lui a dit qu'il la foutait dehors si elle ratait son bac... Elle chiale depuis hier, je craque meuf... Je te la donne...
- FATIMA : Mais comment je vais faire quand je serai une clo, une cloche... une clocharde ? Huuuuuuuuuuhhhhhhhhh

Je sors alors la grosse artillerie du Club des Grosses... Rien n'y fait, ni Nutella à la cuillère, ni bonbon au caramel, ni Snickers... Elle ne s'arrête pas de pleurer.

« Bon bah j'y vais moi... à bientôt » me lance Tina !

« Tu vas pas me la laisser quand même ??? » Trop tard Sarah...

Hop Tina est déjà partie... Et l'autre est en train de mouiller tous mes coussins sur le canapé. Je me suis rappelé que la Vieille avait des tisanes qui s'appelaient « Nuit tranquille ». Et re-hop, en un coup de baguette, je me fais une petite infusion avec plein de sucre...

« Tu m'en donnes ? » réclame Fatima en plein milieu d'un sanglot. Dans ma grande bonté, je lui ai tout donné ! J'ai décidé d'aller me recoucher dans la foulée.

Pas le temps de retomber dans les bras de Morphée... On frappe à ma porte cette fois-ci... ou plutôt on tente de la défoncer ! Tina-Bazooka ? Déjà de retour ?

Quelle horreur... C'est David, complètement bourré ! Il sourit en me voyant et sort une phrase incompréhensible. Il pue l'alcool et titube à tout-va.

Je l'assieds sur le canapé, à l'autre bout de la Fatima qui s'est finalement endormie... Je les installe bien, coussins, couverture... dans l'espoir qu'ils me fichent la paix encore deux bonnes heures.

Et je retourne dans mon lit... Le sommeil me rattrape jusqu'à une nouvelle sonnerie, très longue, très insistante. On dirait que l'auteur est en train de créer un tube avec la sonnette ! Je me lève d'extrême mauvaise humeur...

C'est Ash, parée de mille feux !
- MOI : Vous vous êtes donné le mot ou quoi ?
- ASH : Bonjour ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiie. Qui est mag-ni-faïque aujourd'hui ?

Effectivement, elle s'est relookée de la tête aux pieds, elle est très distinguée...
- MOI : T'as volé les Galeries Lafayette ?
- ASH : Je suis pas une voleuse moi... C'était mon argent...
- MOI : Tu l'as gagné comment ?
- ASH : Je t'en pose des questions ! Alors comment tu me trouves ?
- MOI : Ça te vieillit...
- ASH : Tout à fait, femme fatale... Pouh... Ça pue ici...

Effectivement, il y a une drôle d'odeur...
- FATIMA : Au secours... Au secours... Quelqu'un m'a vomi dessus !!!
- DAVID : Tais-toi et dors...

Je viens voir le tableau... David s'est collé à Fatima et a vomi sur sa couverture avant d'écraser son visage dedans...

« Sor- moi de là Sarah, je te promets d'arrêter de pleurer... mais s'il te plait fais quelque chose... j'ai la phobie du vomi, meuf... »

Et voilà j'écris ce post pendant que les deux filles sont en train de se débriefer sur le bac, pendant que David ronfle sur le canapé la tête dans une bassine et pendant que la machine à laver efface les catastrophes de ce même David sur la couverture qui n'avait rien demandé.

Après deux semaines de silence, la smala revient en force...

Le plus étrange c'est de voir Fatima sans Tina... sûrement une première.

J'écoute la conversation...
- FATIMA : Je croise les doigts, les meufs, toute ma famille a prié, et Allah il voudrait pas faire du mal à ma famille... Allah il kiffe faire le bonheur... Non ?
- MOI : Enfin, du positif !
- ASH : Moi je suis sûre de l'avoir les doigts dans le nez, j'ai toujours fini avant la fin...
- MOI : Encore mieux !
- DAVID, en plein réveil : Et moi, si j'ai une mention... Et ben mon père ben il m'emmènera à New-York...

Il replonge.
- ASH : Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ?
- FATIMA : Complètement paf !
- ASH : Et toi Sarah alors ?
- MOI : Moi ?
- ASH : Le bac... quoi d'autre ? Qu'est-ce que tu pourrais raconter d'autre hein ?
- MOI : Rien à dire !
- ASH : Tu parles... Elle cache bien son jeu...

C'est vrai que j'ai rien à dire. Comment se comparer ? Comment se juger ? Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas cédé à la panique. Et que mon toutou, mon brave cabot a veillé sur moi du Paradis des Chiens.

Cette smala, je l'aime... mais qu'est-ce qu'elle est envahissante ! Si je pouvais contrôler le volume et la quantité de temps en temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité