Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 juin 2014

SAMEDI 28 JUIN 2014 1H05 : LES JUMELLES DE JESSICA...

Arrivée à 20h pile chez les Lawson au 5ème étage de mon immeuble...

Jessica est en train de regarder une chaîne télé pour les enfants dans un calme étonnant.

La maman Lawson me donne ses dernières consignes : « No open door vers l'extérieur ok ? No food for Jessica, elle a déjà assez mangé et puis bed dans 30 minutes... Well I don't bet on that... but do your best ! »

Jessica est hypnotisée par la télé et ne me dit même pas un mot de bonjour. Bon si elle est aussi sage, ça va être un jeu d'enfant... Des souvenirs me reviennent... Lors de mes babysittings, j'avais dans le passé un assistant de choix qui attirait l'attention de Jessica sans peine... Mon Toutou ! Désormais je suis seule pour affronter la « chose »...

La mère Lawson claque la porte... Jessica sort de sa torpeur, tourne la tête vers la porte puis vers moi, et se met à hurler : « hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux un chien, ou un chat, je veux les deux !».

Elle se précipite dans sa chambre, en sort avec un coffre de jouets qu'elle tire jusque dans le salon et qu'elle déballe sans vergogne sur la table du salon. Elle finit même par m'envoyer des jouets à la figure et commence tout de suite à me donner des ordres... : « Toi tu vas être mon chien et tu vas aller chercher les jouets, va chercher ! Assis... Assis ! Tu vas obéir ? »

Je réalise en un instant qu'elle a bien changé en un an... Elle parle très bien le français... Elle parle très bien tout court...

« Aboie, va manger ton miam ! » m'ordonne t-elle !

Si elle croit que je vais rentrer dans son jeu, elle rêve...

- JESSICA : Dis, pourquoi tu veux pas jouer ?
- MOI : C'est pas gentil ton jeu...
- JESSICA : Oui mais t'es ma babysitter, t'es à moi et puis c'est tout !
- MOI : Non je suis pas à toi, et c'est moi la grande ici, c'est toi qui dois obéir sinon je vais me fâcher !

Jessica me jette une poupée de La Reine des Neiges à la figure... Je ne sais pas comment réagir...
- JESSICA : Pourquoi t'es vilaine ?
- MOI : C'est toi la vilaine...
- JESSICA : C'est toi la vilaine !
- MOI : Ah non tu vas pas commencer ce petit jeu-là...
- JESSICA : Ah non tu vas pas commencer ce jeu-là...
- MOI : Tu t'es trompée...
- JESSICA : Tu t'es trompée...
- MOI : Pffff
- JESSICA : Pffff...

Je finis pas me taire, ce qui l'exaspère au plus haut point. Et là elle devient méchante...
- JESSICA : Dis pourquoi t'es grosse ?
- MOI : Et toi pourquoi t'es bête ?
- JESSICA : J'ai demandé à ma mère, elle me dit que tu manges trop... Et pourquoi t'es pas belle ?
- MOI : Et pourquoi t'es méchante ?
- JESSICA : Hein pourquoi t'es pas belle ?
- MOI : Pourquoi je suis pas belle ?
- JESSICA : Je sais pas, je te trouve pas belle...
- MOI : Et toi t'es belle ?
- JESSICA : Moi je suis très belle...
- MOI : Pourquoi t'es belle ?
- JESSICA : Je sais pas... J'ai des jolis cheveux longs, pas toi... Et je suis bien habillée, pas toi... Et je mange pas beaucoup, pas comme toi...

C'est horrible... A son âge, de dire et de penser tout ça... Elle est déjà formatée... Elle me laisse sans voix. Je reste horrifiée pendant un quart d'heure par cette conversation... Jessica est en train de devenir une Alyssa en puissance... une mini-Peste !

Puis je finis par reprendre mes esprits. Je suis ici pour espionner l'appart' du photographe d'un autre angle... Au boulot ! Je me rends dans la pièce qui équivaut à ma chambre, mais au 5ème... C'est une buanderie ici, c'est tout dire !

Je ne vois pas grand chose en fait... Je vois le sol de l'appartement du 3ème étage en question... Je vois des pieds passer... Puis la lumière s'éteint... Et là je ne distingue plus rien...

Je suis prête à abandonner et je reviens dans le salon. J'observe Jessica jouer pendant un instant. Et je la vois avec une paire de jumelles pour enfant...

Hop, ni vu ni connu... Je lui pique en détournant son attention et me voilà en train d'espionner avec mes jumelles rouges...

Le temps passe, je ne vois rien, mais je reste à l'affût et je ne me lasse pas... Je pose, je dépose, je repose les jumelles, tenue en haleine par le moindre mouvement de lumière... Chaque détail titille mon imagination... Mais rien ne bouge... Le photographe a dû sortir... On est vendredi soir !!!

Jusqu'à ce qu'un élément attire mon attention : il y a un point rouge lumineux contre la vitre... Je me recule un peu... Je fais le focus avec les jumelles, pas si nulles que ça pour un jouet de gamine ! Mais oui... on dirait un laser rouge qui part de l'appartement... Le faisceau a l'air de se prolonger à l'extérieur mais je ne vois pas trop dans quelle direction... Puis il bouge un peu...

Si j'exclus mon appart', je dirais que ce laser pourrait s'orienter vers l'appartement du 1er étage ou bien celui du 3ème étage... A mon avis c'est de ce côté que je dois creuser... Mais comment ? Est-ce que je dois aller chez mes voisins ? Avec quelle excuse ???

Tiens, Jessica ne fait plus un bruit... Je vais voir... Catastrophe !!!!! La mini-peste a disparu !!! Et dans ma ligne de mire, je vois la porte d'entrée... ouverte...

HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça recommence... Jessica s'est enfuie... Elle a débloqué le verrou... Une vraie peste débrouillarde et maline !!! Dire que je m'étais promis de ne plus recommencer les mêmes erreurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
t'occuper pas s'occuper.
K
Je reviens pour te donner un conseil. :)<br /> <br /> Tu es la baby-sitter. Tu es responsable de la petite. Tu dois être très claire avec elle.<br /> <br /> Tu es là pour s'occuper d'elle en l'absence de ses parents. Lorsque tu lui dis d'aller se coucher, elle doit le faire. Evite le mot "ordre d'aller". <br /> <br /> Voilà. C'est toi la boss et point barre. Soit ferme. Sans colères. Mais très ferme. Tu peux garder une voix gentille en lui ordonnant d'aller au lit. <br /> <br /> N'oublie pas d'en parler à sa mère. <br /> <br /> Si ça se trouve, demain la gosse t'embrassera. Elle t'a testée pour voir si tu rentrais dans son jeu. Hélas, tu l'as fait. Mais rien n'est perdu. Tu en parles à sa mère et la prochaine fois, tu dois être ferme avec la petite lorsque c'est l'heure où elle doit aller dormir. :)<br /> <br /> Bonne journée.
K
C'est qu'une gosse certainement trop gâtée. Mais de là à dire qu'elle le pense, je ne serais pas de cet avis. <br /> <br /> Tu dois lui ordonner d'aller se coucher. Pour le jeu du chien, tu aurais dû lui dire que tu verras demain. Et tu en parles à sa mère. <br /> <br /> Les enfants peuvent se montrer cruels à certains ages. Parce qu'ils ignorent le bien du mal. C'est à toi de mettre les choses aux claires. <br /> <br /> Bon courage.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité