Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 juin 2014

DIMANCHE 29 JUIN 2014 16H45 : LE MARIAGE...

Je me réveille sur une chaise, quasiment au premier rang. Paola la mariée m'évente... pendant que l'autre mariée me rapporte un verre d'eau...

« Tout va bien Sarah ? Tu te souviens de moi ?», me demande la mariée de Paola.

Sûrement la première ou la deuxième fois qu'elle m'appelle Sarah... Car sinon j'ai eu droit à tous les prénoms féminins du calendrier...

Incroyable destin : Cupidon a réuni Paola avec ma prof préférée... ma prof d'arts plastoc de Terminale !!! Mais aussi ma prof de décors pour Notre-Dame de Paris l'année dernière.

J'acquiesce bêtement. Les deux mariées me sourient... Paola est superbe, je ne l'ai jamais vue aussi féminine... Une révolution !

« On peut continuer ? », s'impatiente le Maire. « C'est une longue cérémonie... ».

Le Maire commence par parler de « l'égalité des droits » à laquelle il est fier d'avoir contribué... Le ton est donné, l'ambiance est solennelle...

Évidemment, je me mets à renifler... L'émotion est trop forte. Deux personnes que j'adore sont réunies aujourd'hui pour se marier...

Les témoins lisent des petits mots d'amitié qui m'achèvent... Cette communion fraternelle passe trop vite. Je me dis que j'aimerais un jour avoir des vrais amis comme elles...

Au moment des consentements, c'en est trop, je craque totalement. Mais à en croire mes oreilles et les reniflements ainsi que les nez mouchés derrière moi, je ne suis pas la seule...

« Je vous déclare mariées ! » crie le Maire enthousiaste après quarante cinq minutes de mots et même de chants.

L'assemblée applaudit longuement, de quoi me laisser un moment de répit pour chialer discrètement !

La mairie est tellement bondée qu'il faut de nouveau trente minutes pour sortir...

En pleurant, je glisse plusieurs mercis à l'oreille de Paola alors que je ferme la marche nuptiale comme si j'étais une demoiselle d'honneur dans les séries américaines.

Dehors des petits enfants lancent des grains de riz sur les mariées... Comme je suis juste derrière, je me prends tout sur le visage... Et comme j'ai les joues tout humides, les grains de riz collent...

Direction le vin d'honneur où j'ai pu accéder aux mariées quelques minutes...
- PAOLA : Ma chère Sarah... Je ne te lis pas souvent... Mais hier soir j'ai jeté un œil... Et j'ai compris que t'avais jamais reçu notre carton d'invitation... Alors ce matin, ma femme et moi, on a tout organisé pour que tu puisses venir...
- MOI : Mais la robe... les chaussures ?
- PAOLA : On a de la ressource...
- LA PROF D'ARTS PLASTOC : Je suis contente de te revoir Sarah, surtout aujourd'hui...
- MOI : Mais le chauffeur...
- PAOLA : Taxi uber... On voulait absolument que tu sois là... C'est en parlant de toi un jour qu'on s'est rapprochées, ça nous a fait un sujet de conversation...
- LA PROF : Puis de fil en aiguille... la vie est formidable...
- PAOLA : Il faut absolument que tu enlèves tous ces grains de riz...

Je vais aux toilettes... et je réalise l'état de mon visage. Tout gonflé par l'émotion. Heureusement qu'on m'a pas maquillée...

Je me regarde dans la glace, c'est bien ma tête mais c'est pas mon corps dans cette robe... Et ces talons, ça me fait une paire de fesses, je ne vous dis pas...

En sortant des toilettes, je tombe nez à nez avec un autre visage bien connu ! Décidément, cette journée me réserve toutes les surprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité