Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 juin 2014

DIMANCHE 29 JUIN 2014 15H25 : LE JOUR J

Le chauffeur, Charles m'a ramenée à 3h du matin... après une journée éblouissante... qui a regorgé de surprises.

Quand celui-ci m'a annoncé samedi que c'était « Mademoiselle Paola » qui lui avait donné mon numéro, j'ai tout de suite compris qu'il n'était pas trop tard... Et qu'on me donnait une dernière chance !!! J'ai suivi Charles les yeux fermés.

Je me suis changée avec difficulté à l'arrière de la voiture... Une robe m'attendait... La première de ma vie ! Une robe rose... Quelle horreur ! Moi ? Devenir un bonbon rose ? Il faut dire que mon pyjama était rose aussi...

La robe n'est pas à ma taille ! Elle est trop grande... Et toc ! J'ai une ceinture pour remédier à ça... Astucieuse Paola... Bizarre ! Je ne me souvenais pas d'elle aussi prévenante... surtout en matière de mode !!!

Mais le pire ce sont les chaussures à talons... La taille est un peu grande aussi, mais j'ai du papier kleenex dans la poche de mon pyjama... Ça fera l'affaire...

Nous franchissons le périphérique, puis nous retrouvons la Seine que nous traversons, pour finir sur une autoroute...

La ville devient forêt puis champs... Nous retrouvons une ville, Cergy-Pontoise... Puis à nouveau la campagne. Nous débarquons dans un petit village pittoresque... Il y a des dizaines de voitures avec des petits volants blancs accrochés aux essuie-glaces... Le chauffeur m'arrête devant la mairie...

« Vous êtes arrivée à destination, Mademoiselle Sarah ». J'ai l'impression d'être une princesse, celle dont on parlait l'autre jour !

Mon cœur bat très fort... Je mets un pied par terre, la première fois sur un talon... Aïe, l'équilibre est difficile pour un jambonneau comme moi. J'ai l'impression d'être sur des échasses ! Je me regarde dans la vitre de la voiture, et je me tire la langue...

Advienne que pourra !

J'entre dans la mairie... Un panneau indique « Salle des mariages » à l'étage... Une foule afflue d'ailleurs dans cette direction...

Cette montée d'escalier avec les talons est un calvaire... Dur dur d'être une femme !

J'arrive à l'étage... Une foule énorme barre le passage... Je veux voir, je veux savoir... Je saute sur mes talons... et j'écrase le pied de quelqu'un qui hurle. En se retournant, la foule me fraie un passage involontaire... Je me rapproche de la salle...

Le maire annonce dans un micro qu'il va commencer...

Les mariés se lèvent... Pardon les mariées... Elles se tournent l'une vers l'autre... Je reconnais alors ma Paola... à gauche... et à droite... un visage très familier...

Et là c'est le trou noir... la chaleur... et surtout la surprise !!! La plus grande et la plus émouvante de toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité