Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
10 juillet 2014

JEUDI 10 JUILLET 2014 14H15 : LE REVEIL DE L'ENQUÊTRICE

L'auditorium est plein à craquer... Les Terminales, les professeurs, les familles... Les parents d'Alyssa sont même là pour assister à son succès ! La garce, elle doit avoir une super mention...

En tout cas cette cérémonie, première du nom dans notre lycée, est un méga succès... (cf VENDREDI 30 MAI 2014 11H10 : FESTIVITES). A croire que les gens adorent qu'on les félicite, berk !!!!!!

Volontairement, je me suis assise, seule, cachée, près de la sortie de secours... en cas de « au secours » !!! Ça risque d'être pénible, mais je voulais être là pour mes amis. Pourtant je me suis mise loin d'eux, je veux pas gâcher leur fête... Et puis pour eux, pas de suspense. D'ailleurs, y'en a-t-il vraiment pour moi ?

Il y en a bien un... sur Ash... Tout ce que je sais, c'est qu'elle était en rattrapage, elle ne m'a pas dit si elle avait beaucoup à rattraper...

- TINA : Hé meuf, tu fous quoi là toute seule ?
- FATIMA : Tu veux plus nous causer ?
- TINA : Madame est trop une star maintenant...
- MOI : Tu parles, personne m'a reconnue...
- FATIMA : Nous on t'a reconnue meuf...
- TINA : Et on t'a soutenue à donf avec notre banderole...
- FATIMA : J'ai même piqué le drap blanc de ma mère pour l'écrire...
- MOI : Vous avez fait une faute à mon prénom...
- TINA : Comment ça on a fait une faute...
- MOI : Y'a un H à la fin...
- FATIMA : Je te l'avais dit Tina, qu'il manquait quelque chose...
- TINA : De toute façon y'avait plus de place...

Et là un souvenir profondément enfoui et totalement anecdotique remonte à la surface... Sara... Sara sans H, où est-ce que j'ai vu ça récemment ? Putain de Dieu, double fuck, triple buse... Il y avait une fille à côté de moi dans la salle d'examen... Elle n'arrêtait pas de chialer à toutes les épreuves... Épreuves où on est rangés par ordre alphabétique...

Bon sang, j'avais vu son nom de famille sur sa convocation... Et là je repense à l'échange des pestes en début de semaine...(cf LUNDI 7 JUILLET 2014 15H55 : UN ANIMAL A TERRE), puis à la réaction de Soso...

Le cerveau de l'enquêtrice est en train de se remettre en route...

Mais c'est l'heure, le Proviseur vient annoncer les résultats sous un tonnerre d'applaudissements... Mon cœur bat la chamade avec un début de renaissance d'espoir...

« Calme-toi... Tu vas pas encore être déçue ? T'es une incapable, tu le sais bien. On te l'a toujours dit pourquoi ça changerait... Qu'est-ce que tu vas encore imaginer ??? »

« Ta gueule ! Je te supporte depuis 18 ans... »

Mon for intérieur est en pleine lutte...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A la lecture de ton blog, je ne te trouve absolument pas "incapable". C'est tout le contraire. Tu es capable de biens de belles choses. A toi d'en prendre conscience. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu chipote une peu sur le H de Sarah. Tes amies t'ont soutenue et peu importe s'ils ont fait une faute à ton prénom. C'est l'intention qui compte. Et elles étaient là POUR TOI. :)<br /> <br /> Bonne continuation. Garde confiance en toi et aux autres.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité