Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
10 juillet 2014

JEUDI 10 JUILLET 2014 15H45 : L'APPEL SOLENNEL

Maintenant que j'ai retrouvé mon H manquant, j'espère un petit quelque chose... un lot de consolation. Cette victoire inattendue de Conchita suffit à mon bonheur, vraiment, mais si je pouvais avoir la cerise sur le pot de Nutella... Et puis j'adorerais que mes blogués aient raison...

Le Proviseur a l'air ému... étrange pour quelqu'un qui est un roc. Tout en étant très solennel. Son ton nous transmet l'importance du moment.

« Je suis fier d'être avec vous aujourd'hui... pour plusieurs raisons, d'abord parce que c'est la première cérémonie de remise des diplômes que nous organisons... Je souhaiterais rappeler que cette tradition est française avant d'être américaine. Je remercie l'équipe des délégués de classe de Terminale de m'avoir soufflé cette idée.

Je suis fier également cette année pour votre taux de réussite, chers élèves, qui avoisine les 92% dans notre lycée. Je suis fier pour une troisième raison que je vous garde en guise de conclusion...

Je vais commencer par appeler tous les élèves reçus au baccalauréat en filière Scientifique... »

Et c'est parti pour un défilé incessant, de sourires, d'applaudissements et d'émotion parentale... Je me dis qu'au moins je n'ai personne à décevoir...

Puis arrive la meilleure nouvelle de la journée... « David C. mention Très Bien... ». Oh oui c'est mon David... Je savais qu'il l'avait ce bac, mais pas à ce point... Ce qui le rend encore plus génial à mes yeux, c'est qu'il est resté discret avec moi sur ce sujet, plein de délicatesse... Mon ami est un gars bien. J'ai un pincement au cœur quand il se dirige vers l'estrade récupérer son (faux) diplôme... Je dis faux parce que les vrais sont disponibles plus tard et qu'ils sont à retirer au lycée.

Mon David embrasse la joue d'une fille que je reconnais... sa copine !!! Très belle et très jeune... Une fois sur scène, il cherche quelque chose ou quelqu'un dans la salle. Son père peut-être...

Sa réussite me fait du bien, ça me flatte qu'un type aussi brillant soit un petit peu mon ami...

Le déroulé interminable continue. Tous les horribles potes de S de David l'ont évidemment et les mentions pleuvent, mais la mention Très Bien reste rare !

Arrivent les Terminales ES... Et là je pense très fort à mes deux chères Cailleras, Tina et Fatima qui se sont collées à côté de moi juste au début de la cérémonie alors que je fuyais toute compagnie... Elles ont le sourire toutes les deux, ouf ! Je savais que Fatima l'avait eu tout juste et que Tina l'avait raté à rien... Les résultats du rattrapage sont tombés hier, mercredi, en fin d'après-midi donc Tina sait déjà... Et tout a l'air d'aller bien... Quand elles sont enfin appelées, elles sautent de joie comme si elles ne savaient rien... Typique, ça leur ressemble bien... Elles se jettent dans les bras l'une de l'autre et en font des tonnes, je suis émue pour elles... Mais bon la surprise est passée, et puis on va pas pleurer pour le bac même si les nouvelles sont bonnes. Là encore les mentions Très Bien sont rares ! Et mes deux copines se contentent totalement de la mention passable !!! L'horrible Rosette la Gothique décroche son diplôme avec une mention Assez Bien... C'est déjà trop ! Et en plus elle surjoue, elle glousse, elle se pavane... Elle me dégoûte. Je ne sais pas à ce moment-là si je ressens de l'agacement parce qu'elle ne le mérite pas, ou si c'est de la jalousie... Mmmh un peu des deux !

« J'ai gardé le meilleur pour la fin... Le bac Littéraire, cher à mon cœur puisque c'est aussi la filière que j'ai choisie il y a un certain nombre d'années ». Les profs rient de la remarque du Proviseur mais je comprends pas trop pourquoi. C'est un peu forcé comme rire en fait.

Sonia mention Assez Bien. Elle aussi donne l'impression d'avoir décroché la lune. Connasse.

Alyssa récolte une mention Très Bien avec une moyenne de 16 et des brouettes... Bizarrement elle reste stoïque, contrairement à ses parents qui sifflent de joie et de fierté et qui serrent des mains d'autres parents autour de moi...

On arrive en fin d'alphabet et RAS. Je commence presque à maudire mes blogués qui m'ont donné de faux espoirs. Je pense aussi à Ashley qui n'a pas été appelée... Quelqu'un me touche le bras et me fait sursauter...
- ASH : Ben ouais j'ai foiré... J'avais un max de points de retard... Je me disais qu'à l'oral mon charme opérerait... Ben j'ai eu que des femmes... Si j'avais pu tomber sur des mecs... C'est vraiment la faute à pas de chance...
- MOI : Tu vaux mieux que du charme et de la séduction...
- ASH : Vraiment ? C'est gentil ça... Mais bon je me fais pas d'illusion, je connais mes atouts... Oh mais et toi ???
- MOI : Ben comme tu vois on a passé la lettre N... et toujours rien...
- ASH : Je suis désolée Sarah, on refera une Terminale toutes les deux... Comme des jumelles... enfin du cerveau hein, pas du physique...

J'ai l'impression que le proviseur a fini et ça a bien duré 45 minutes...

Soudainement Cécile se lève, sortant ainsi de l'ombre, et regarde la salle... Étrange, je croyais qu'elle devait partir en vacances en famille dès la fin des cours (cf MERCREDI 11 JUIN 2014 22H20 : LES ADIEUX ALLERGIQUES). Mais non elle est bien là...

Le Proviseur scrute aussi la salle du regard... Il reprend son discours...

- LE PROVISEUR : Voilà maintenant la dernière raison de ma fierté aujourd'hui car nous avons un des meilleurs...
- ASH : Tu viens ce soir à notre bal hein ?
- LE PROVISEUR :... de l'Académie de Paris. Ces résultats viennent...
- ASH : Alors, tu seras là ? Tu seras accompagnée ? Moi je le serai, mais je sais pas encore par qui...
- LE PROVISEUR : Un succès personnel, mais aussi un travail d'équipe entre le corps enseignant et l'élève...
- ASH : Y'en a trois qui m'ont dit oui alors j'hésite... Je pourrais venir avec les trois... Ça serait trop drôle non ?
- LE PROVISEUR : Laissez moi vous dérouler le palmarès impressionnant de cet élève...
- ASH : Je t'en prête un si tu veux... de mec !
- LE PROVISEUR : 19 à l'écrit de français... 19 à l'oral de français... 19 à l'épreuve de philosophie...
- ASH : Mais y parle de quoi là ? Oh putain, je crois que je sais...
- TINA : Mais Sarah, le dirlo... il regarde dans notre direction...
- FATIMA : On dirait qu'il va chialer...
- LE PROVISEUR : De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un triplé pareil... Et je ne parle pas du 18 à l'écrit d'Arts Plastiques, du 17 à l'oral d'Arts Plastiques... Non plus du 17 en anglais... Ni du 16 en Éducation Physique et Sportive...
- ASH : Ah là, non, je sais plus... 16 en sport c'est pas possible...
- LE PROVISEUR : Cet élève a fait une progression fulgurante tout au long de l'année et fait honneur au corps professoral.

Je commence à transpirer... car... je...reconnais... mes notes de français... Ces matières, ensuite où tout a marché, pourraient être les miennes... même le sport où le destin a toujours été de mon côté cette année... Je déglutis... Je tremble... Je rougis... Tina et Fatima m'attrapent et m'écrasent le bras... Ash respire plus fort que moi... Je crois qu'elles vivent la même attente...

« C'est avec beaucoup d'émotion dans la voix comme vous l'entendez, que je pense à cet élève que j'ai soutenu tout au long de cette année contre vents et marées. Mon intuition m'a donné raison. Enfin je dirais qu'hier soir j'ai découvert que cet élève avait plein de cordes à son arc quand je l'ai reconnu après de longues minutes d'interrogation sous les traits d'une femme à barbe pleine de convictions. Je souhaiterais accueillir sur cet estrade cette élève chaleureusement... Sarah Nicolas. »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Jany, merci Karleman, merci Soso, merci Je Rêve...<br /> <br /> Mon "exploit", je n'aurais pas pu le faire sans les quelques plumes d'ailes que vous m'avez données...
S
C'était une boutade que je n'ai pas eu le temps de faire passer tel quelle (suis pas sure de ma grammaire là), perturbée que j'ai été par un envahissement de mon espace sonore. :)<br /> <br /> Suspens pour toi, suspens pour nous aussi, quand même, surtout que la plupart de tes commentateurs étaient sûrs que tu l'avais, ton bac, et avec tes yeux cachés, nous avons attendu le dénouement avec toi ^^<br /> <br /> Alors suspens encore (pas encore regardé si tu avais à nouveau posté).
J
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !!!!
S
Ah Ah !<br /> <br /> Bien bien bien.<br /> <br /> Bravo Sarah, c'était tellement évident.<br /> <br /> Mais tu voulais faire durer le suspens, pas vrai ?
K
Finalement, tu l'as le BAC ? <br /> <br /> Dans l'affirmative, je repasserai te féliciter. <br /> <br /> à bientôt
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité