Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 juillet 2014

MERCREDI 23 JUILLET 2014 15H20 : ÉPISODE 12700...

D'abord je suis fière de moi... parce que je viens d'apprendre comment on fait des « é » majuscules... ALT144 et aussi des « è » majuscules... c'est ALT212... Alors ça change ma vie.. Tous mes titres vont pouvoir avoir des accents !!!

Mais ce qui me remplit de joie c'est la perspective que la Mamie refasse partie de mon quotidien... et même si elle mélange sa vie avec le dernier épisode des Feux... Je me sens accompagnée de nouveau...

Je suis retournée la voir aujourd'hui à l'heure des Feux... mais la télé semblait éteinte... Bon sang, mais c'est mercredi, il n'y a pas de Feux le mercredi... Je me décide à frapper...

- LA MAMIE : Sarah ? Sarah c'est toi ?
- MOI : Mais comment vous m'avez reconnue ?
- LA MAMIE : A ta façon de frapper...
- MOI : Vous allez bien aujourd'hui ?
- LA MAMIE : Je t'attendais... je me demandais si j'avais rêvé ta visite d'hier...
- MOI : C'était avant hier... mais c'est pas important...
- LA MAMIE : Tu te rends compte, ils nous ont enlevé les Feux de l'Amour...
- MOI : Mais non vous inquiétez pas, ça revient demain...
- LA MAMIE : Je suis sûre que c'est grâce à toi... Oh il faut que je te dise un truc...
- MOI : Vous vous rappelez où vous avez mis le bracelet ?
- LA MAMIE : Le bracelet ? Quel bracelet ???
- MOI : Ah...
- LA MAMIE : Un garçon est venu frapper à ma porte après ta visite... Bien sûr, je n'ai pas ouvert... puisque j'ai pas la clé ! Il voulait parler de toi...
- MOI : Ah bon ???? Vous le connaissez ?
- LA MAMIE : Non enfin je crois pas...
- MOI : Ah... C'était peut-être David ??????????? Vous vous souvenez de David ? Je suis sûre que c'était lui ! Le lâche !
- LA MAMIE : Il voulait savoir si tu allais bien...
- MOI : Humpf, c'était lui... Même pas fichu de venir me voir... Il assume pas... Ah ça !
- LA MAMIE : Il était bizarre quand même...
- MOI : Typique... j'y connais rien en mecs et pourtant c'est exactement tout ce que j'en ai vu à la télé... tous des clones !
- LA MAMIE : Il m'a demandé si t'étais célibataire... ou amoureuse...
- MOI : Ah bon ?
- LA MAMIE : Moi j'en sais rien... et puis je vais pas raconter ta vie si je la connais pas... je suis une tombe, enfin pas avec toi ! Un jour je te raconterai tout Sarah...
- MOI : Mais il a donné son prénom ?
- LA MAMIE : Je crois que j'ai oublié de lui demander...

J'ai pas pu en savoir plus... Je me demande sur quel pied danser avec la Mamie... Mais tout ce qui compte c'est toute cette bienveillance qu'elle me donne à travers la porte blindée... La sensation que je peux tout lui dire... Alors je lui ai raconté l'histoire du cinéma... de Marco et Kamil en train de se peloter... sans citer de nom... Ben quand même, c'est son petit-fils !
- LA MAMIE : Alors si je te suis bien t'as une copine qui en pince pour son colocataire Mr X sachant qu'elle a fricoté avec l'autre Mr Y... Mais elle finit par découvrir... Ah non tu finis par découvrir que les deux colocataires masculins fricotent ensemble... La pauvre... Oh mon dieu c'est magnifique... Marco et Kamil sont ensemble !!! Comme ils sont beaux tous les deux... Comme c'est beau d'être jeune et amoureux... Je suis trop contente, mon petit-fils a trouvé l'amour...
- MOI : Ben je vous ai pas dit qui c'était...
- LA MAMIE : L'amour ça vous tombe dessus, on sait pas pourquoi et comment, il faut se laisser faire, c'est tout...

Décidément, elle ne perd pas le nord... quand elle veut seulement !

Mais moi si... Et sa dernière phrase résonne en moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis bien contente que tu aies retrouvé la Mamie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, on dirait que ça mijote dans ton cerveau (sans forcément que tu penses d'ailleurs) ^^
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité