Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 juillet 2014

VENDREDI 25 JUILLET 2014 21H45 : LA BAGUETTE MAGIQUE...

On n'était pas loin de la fermeture de la boulangerie ! Je le briefe de long en large... sur la baguette à acheter lol ! Je ne l'accompagne pas afin de ne pas éveiller les soupçons... Mais nous restons connectés par téléphone portable... En vrais espions !

Ça tombe bien, David porte une chemise aujourd'hui, avec une poche sur le devant... Un endroit idéal pour mettre un téléphone allumé...

L'expédition commence...
- LA BOULANGÈRE : Bonjour jeune homme...
- DAVID : Je voudrais vous acheter une baguette pas trop cuite...
- LA BOULANGÈRE : Alors... pas trop cuite pour le jeune homme...
- DAVID : J'ai entendu parler aussi que vous aviez un appartement à louer dans le quartier...
- LA BOULANGÈRE : J'en ai même plusieurs et c'est à moi qu'il faut s'adresser...

Quelle menteuse celle-là ! Elle m'avait assuré que c'était son mari qui gérait les locations... Et en plus elle est d'une politesse avec David, du jamais vu. Elle m'a vraiment dans le pif, cette pie !
- DAVID : En fait j'ai entendu parler de l'appartement qui est juste au-dessus, au 3ème étage, il est idéalement placé et j'ai d'excellentes références, mon père serait caution et j'ai hérité de ma mère beaucoup d'argent...
- LA BOULANGÈRE : Quel dommage alors... il n'est pas disponible... On me l'a tout de suite repris ! Je sais pas comment vous êtes au courant d'ailleurs, on n'a pas passé d'annonce...
- DAVID : Vous savez, tout se sait ici, et puis vos appartements à louer ont une très bonne réputation...
- LA BOULANGÈRE : Ah ça me fait plaisir, c'est vrai qu'ils sont très beaux, très bien placés, c'est pour ça qu'ils ne sont pas donnés...
- DAVID : Mais comment le nouveau locataire a fait pour me griller ?
- LA BOULANGÈRE : Ah bah ça... c'est comme vous... il s'est présenté spontanément... Il doit être du coin, je l'ai déjà vu quelque part, c'est peut-être un client... Vous, je vous avais jamais vu avant...
- DAVID : Pourtant je me déplace exprès pour venir acheter vos délicieuses viennoiseries...
- LA BOULANGÈRE : Ce sont les meilleures de Paris ! Bon bah revenez fin août, j'aurai un appartement libre dans le coin... Vous voulez me laisser vos coordonnées ?
- DAVID : Je repasserai, ça me donnera l'occasion de venir goûter à votre très bon pain...

Il a été excellent ! Avec elle, il faut lui cirer les pompes afin de lui tirer les vers du nez.
- DAVID : On n'a pas appris grand chose...
- MOI : Si ! On sait que le nouveau locataire a un lien avec l'ancien... Et qu'il a déjà traîné dans la boulangerie. Je crois que cette histoire est loin d'être terminée...

Mais est-ce que je saurai l'élucider ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité