Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 juillet 2014

VENDREDI 25 JUILLET 2014 20H55 : A-TEAM

David est arrivé à l'heure... Il faut dire que je n'étais pas prête à le rater... J'observais le banc depuis ma fenêtre au moins une heure avant l'heure annoncée...

Il ne s'est pas tourné vers ma fenêtre avant de s'asseoir... me laissant un premier message silencieux très clair... Il n'est pas content !

Je ravale un bout de ma fierté et je pars l'amadouer afin d'obtenir quelques vérités...
- MOI : Salut toi...
- DAVID : Salut...
MOI : Tu es venu...
- DAVID : Comme toujours...
- MOI : T'as l'impression que je viens jamais vers toi...
- DAVID : Oui...
- MOI : Je suis venu vers toi le jour de la fête...
- DAVID : Pour disparaître ensuite...
- MOI : J'ai disparu moi ?
- DAVID : Je suis revenu te chercher quelques minutes après... Il fallait que je clarifie les choses avant de revenir vers toi... libre... Et tu avais foutu le camp !
- MOI : Je pensais pas que tu reviendrais...
- DAVID : Et puis après, silence total hein...
- MOI : De ta part aussi...
- DAVID : Ben c'est toi qui viens vers moi, puis après c'est toi qui pars... J'ai compris que tu regrettais...
- MOI : C'est pas vraiment ça... Et ta copine ?
- DAVID : C'est mon affaire...
- MOI : Tu pars avec elle à New-York bientôt ?
- DAVID : Je pars seul mercredi prochain...
- MOI : J'avais peur que tu sois déjà parti...
- DAVID : Une gentillesse, une !

Comme les garçons sont compliqués... Moi qui croyais que c'était que les filles qui l'étaient... Mais ce bout de réconciliation a le mérite de détendre l'atmosphère. Il m'a alors raconté que sa mère avant de mourir avait déjà tout organisé... Même le lieu pour dormir ! Elle lui a écrit dans une lettre tous les endroits qu'il doit visiter... C'est comme un pèlerinage en fait. Ça me touche beaucoup... Il me raconte l'heure de son vol sur Air France, l'aéroport d'arrivée, le taxi pour rejoindre Manhattan... Je visualise parfaitement son périple qui va être génial...

- DAVID : J'ai l'impression que ma maman va revivre dans ce voyage... J'aimerais que tu sois avec moi...

Je déglutis, soudainement mal à l'aise. C'est pas que je ne voudrais pas... mais je ne peux pas. Je reste silencieuse. Ce qui recrée un malaise... Je finis pas enchaîner... Je veux des réponses :
- MOI : Tu m'as pas dit pourquoi tu étais allé voir la Mamie...
- DAVID : Je t'ai déjà répondu par SMS...
- MOI : Euh...
- DAVID : Je vois pas de quoi tu parles...
- MOI : Ah ?
- DAVID : Je vois pas pourquoi j'irais la voir, je sais même pas où elle est...
- MOI : C'était pas toi alors ? C'était peut-être son imagination... Je crains que son cerveau ne déraille... Elle m'a parlé de mon bracelet, elle croit que je suis en danger...

Et là notre duo imparable s'est reformé en une fraction de seconde... Sur le terrain des mystères, nous sommes une équipe inséparable, imbattable et intarissable...
- DAVID : Qui savait pour ton bracelet ?
- MOI : Bah le bijoutier...
- DAVID : Ah oui... on l'a toujours trouvé louche... Mais comment il aurait eu accès à ta chambre ?
- MOI : Il y a eu un cambriolage en février 2013... je sais pas...
- DAVID : Les Vieux, ils connaissaient l'existence du bracelet ?
- MOI : Ben oui, je le cachais pas...
- DAVID : Et quand tu t'es fait voler ton deuxième bracelet...
- MOI : Y'a pas eu de cambriolage !
- DAVID : Ils sont peut-être dans le coup Sarah...
- MOI : Ils auraient été plus directs non ? Patienter autant de temps sans rien demander...
- DAVID : Ouais... Comme t'as encore des contacts avec lui tu devrais lui demander...
- MOI : Dis, si je te parle de laser rouge, tu penses à quoi ?
- DAVID : Euh, feux d'artifice, sons et lumières...
- MOI : Non... si je te dis laser braqué sur moi...
- DAVID : Sniper ?
- MOI : Ben oui tu penses comme moi...
- DAVID : Mais c'est peut-être aussi du matériel d'espionnage, des jumelles infrarouge ou numériques, ou les deux...
- MOI : Tu pourrais me rendre un service ?
- DAVID : Ça dépend quoi...
- MOI : Tu pourrais aller m'acheter une baguette ?

Il éclate de rire... La pie n'y verra que du feu !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Réconciliation en cours, bien :)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité