Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
27 juillet 2014

DIMANCHE 27 JUILLET 2014 2H10 : DÉMON DE MINUIT...

Je l'ai attendu, le petit chat... J'avais déjà préparé un petit bol de croquettes dans l'espoir de nos retrouvailles... Après cette journée désespérante, je me faisais une joie de jouer à la « maman » au moins pendant quelques secondes...

Pas un miaulement, pas un bruit, pas de grattouillis à la fenêtre de la cour... J'ai fini par me lever pour aller voir, j'ai ouvert la fenêtre dans la chambre d'Émilie, j'ai attendu...

Pas de signe de mon nouvel ami... Je me suis allongée sur le lit, puis assoupie.

Pendant un long moment.

Il y a 10 minutes j'ai été réveillée par un bruit hargneux de chat, genre bataille de chats de gouttière... Je me précipite à la fenêtre avec un petit espoir... Rien ! Mais alors rien du tout...

Le bruit de bataille entre félins enragés ne vient pas de là... Et en plus ce combat de fond de gorge reprend de plus belle...

De la rue peut-être ? Je vais dans ma chambre cette fois et je ré-ouvre les volets clos depuis 23h... Deux chats hirsutes attirent mon attention et s'enfuient dans un coin sombre de la rue piétonne...

Ce n'était que ça... Je remplis mes poumons de l'air frais nocturne...

Un type passe sous le lampadaire sur le trottoir d'en face. Et rentre quelques instants plus tard dans l'immeuble d'en face...

Il faut bien quelques secondes avant que mon cerveau réagisse et reconnaisse ce visage. Mon cœur se met à trembler. Non... Non, je me trompe... C'est pas lui... C'est la nuit qui trompe mes sens.

La porte cochère se referme derrière lui avec tous ses mystères.

Je claque les volets brutalement. Je referme ma fenêtre malgré la chaleur, je vais vérifier ma porte d'entrée et je boucle tous les verrous.

Je vais m'asperger le visage d'eau glacée. Ai-je eu une vision ? Est-ce que toute cette angoisse que la Mamie a (re)fait naître dans mon esprit me donne des hallucinations ?

Je vais aller me coucher en espérant avoir tout oublié demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité