Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 juillet 2014

MERCREDI 30 JUILLET 2014 3H45 : RETOUR DE LA VALISE

J'ai sorti la valise de dessous mon lit... et je crois qu'elle a des choses à dire ce soir, cette bavarde... Surtout que je n'arrive pas à la remplir... Le cœur n'y est pas...
- LA VALISE : J'ai bien envie de faire un petit voyage moi...
- MOI : A New York par exemple ?
- LA VALISE : J'adorerais ! Ça serait inespéré pour une valise comme moi qui était plutôt destinée à finir à la déchetterie après avoir voyagé dans toute l'Île-de-France.
- MOI : Je peux pas, tu sais bien pourquoi...
- LA VALISE : Ah non je sais pas ! Tu vas pas nous faire une crise encore...
- MOI : Je peux pas laisser la Mamie toute seule...
- LA VALISE : Elle serait la première à vouloir que tu en profites...
- MOI : Et tous ces mystères ?
- LA VALISE : Mon petit doigt me dit que c'est pas le bon moment... Je voudrais pas perdre ma propriétaire définitivement à cause d'un cinglé...
- MOI : J'aime pas fuir...
- LA VALISE : Tu nous gonfles...
- MOI : Et puis... Et puis... J'ai les jetons, voilà, l'inconnu, tout ça...
- LA VALISE : Tu seras avec David, il te protégera...
- MOI : Et le petit chat ? Il est en train de s'habituer à moi...
- LA VALISE : Ah moi j'en veux pas ! Encore un boulet celui-là...
- MOI : J'ai jamais pris l'avion, je vais faire pipi dans ma culotte... avec tous ces crashs ces derniers jours...
- LA VALISE : Ah bah justement ! C'est la loi des statistiques. Allez donne-moi des vêtements à manger... je me sens toute vide ! Et puis prévois léger, il fait chaud à NY l'été...
- MOI : Et puis j'ai pas de passeport...
- LA VALISE : Mais si t'en as un... Rappelle-toi bien...

Cette idiote a réponse à tout... Même sur le passeport...

En effet, pour mes 12 ans, j'avais demandé comme cadeau d'anniversaire à Mme Rondin... un passeport ! A l'époque je rêvais déjà de m'enfuir très loin... et de retrouver les héros des Feux de l'Amour. Ce passeport c'était une promesse d'évasion. Mais un certain manque d'argent et de liberté ainsi qu'une propension à avoir une imagination plus courageuse que la réalité m'a empêchée d'en profiter...

Aujourd'hui l'occasion est sous mes yeux, Manhattan me fait des clins d'œil appuyés et la petite fille de 12 ans qui réclamait déjà son passeport il y a 6 ans est cachée dans la valise, prête à s'envoler.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez ...<br /> <br /> Il est temps d'aller faire un "grand" tour ailleurs!<br /> <br /> et puis pas drôle pour David de visiter seul NY<br /> <br /> ça se partage ça!<br /> <br /> Bon voyage, profitez de tout...de TOUT!<br /> <br /> je suis sûre que vous avez réglé toutes les intendances mamie/ minet etc!<br /> <br /> bises multiples
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité