Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
20 septembre 2014

SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2014 22H20 : CLANDESTINE !

Un matin vers 11h, j'étais au restaurant français, en larmes...

Des larmes inconsolables malgré ma bonne humeur : en effet j'étais au service du coupage des oignons, rôle que personne ne veut tenir...

Quand un associé du patron est venu voir certains d'entre nous et a chuchoté à l'oreille quelques mots qui ont font déguerpir au compte-goutte certains de mes collègues immédiatement...

J'ai commencé à m'inquiéter jusqu'à ce que vienne mon tour...

« Sarah, y'a les services de contrôle de l'immigration qui viennent de débarquer et comme t'as pas de visa pour travailler aux US, il faut que tu t'en ailles là. On te paiera la journée. Et tu pourras revenir dans quelques jours quand ça se sera calmé, ok ? »

Une claque ? Non, un signe... une réponse !

Moi ? Une clandestine ? Tout avait l'air si simple dans ce pays... Peut-être simple de ne pas respecter la loi. Mais pas sur la durée. En bonne idiote, je ne m'étais même pas posé la question. J'avais la naïveté de croire que tout les patrons respectent les règles !

Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce Français du sud nous a bien accueillis, et ce job nous a donné quelques semaines de bonus...

Non, cette péripétie m'amène à cette conclusion évidente : une nouvelle vie ne s'improvise pas. En tout cas, pas pour moi. New York c'est des vacances, pas une nouvelle vie.

La grosse Américaine anti-France à l'auberge de jeunesse, puis cette fuite un peu humiliante dans l'arrière-cuisine comme si j'étais une criminelle recherchée... j'ai compris que mon avenir n'était pas là. Pour le moment.

Mais avant de partir d'ici, il me restait un mystère à élucider... ce « voucher » qui accompagnait mon billet d'avion et ma carte flying blue avec ces deux cent milles miles ( cf post du MARDI 29 JUILLET 2014 21H15 : LES MILES)

Un voucher pour un hôtel... qui pourrait bien m'éviter de retrouver la grosse Américaine ! Ce voucher que j'avais totalement occulté dès mes retrouvailles avec David...

Et à la clé une surprise et une confirmation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité