Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
19 septembre 2014

VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2014 19H45 : FATTY GIRL !

Au restaurant, je me suis fait quelques contacts, français ou francophones... Des sourires, des salutations, des « tu viens d'où ? »... mais passé les banalités d'usage... plus rien ! New York est la ville de l'activité, mais peut-être pas de l'amitié...

Pas le temps, pas envie, trop de différence, pas de patience, trop de gens, trop de fugacité dans les rapports humains... le soir on finit par se sentir très seul... et par se recroqueviller ! Surtout quand on est un peu timide comme moi...

Et on supporte beaucoup moins la vie en communauté...

Un jour, une grosse américaine pas très bien élevée a débarqué dans la chambre commune... Pour ne jamais en repartir !!! Bruyante, omniprésente, omnisciente, le comble ! J'en ai déjà vu des modèles comme ça, des grosses dondons agressives et dominantes pour éviter de se regarder dans la glace !

Sévère moi ? Je peux me permettre puisque je joue dans la même cour du sur-poids (enfin à un degré moindre quand même, youpi !)... Un soir vers 23h alors que je m'apprêtais à offrir ma conscience au marchand de sable, la grosse était en train de ricaner avec une de ses copines, histoire de toutes nous faire bien savoir qu'elle n'avait jamais entendu quelque chose d'aussi drôle et surtout que nous n'avions jamais entendu non plus quelque chose d'aussi drôle de toute notre vie...
- MOI : Could you shut up ?
- FATTY GIRL : Hey ? Who's talking ?
- MOI : It's me talking, I am tired, I need to sleep...
- FATTY : What a shitty accent, where do you come from ? Puh !!!
- MOI : I am french !
- FATTY : I hate the French, I hate your food, I hate your country, I hate your stupid accent, go home !
- MOI : Are you drunk ?
- FATTY : You want it bitch ?

Conclut-elle en me montrant son poing ! Je me suis alors cachée sous mon drap... Cet incident a tout de suite terni mes souvenirs new-yorkais de confort et de bien-être aux côtés de David et d'accueil bienveillant envers les étrangers ressenti jusque-là...

J'ai commencé à m'interroger... Cette grosse pleine de soupe agressive et alcoolisée serait-elle le seul contact approfondi que je puisse avoir à New York ?

Mais c'est le lendemain que je me suis pris un signe évident en pleine figure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité