Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 octobre 2014

SAMEDI 4 OCTOBRE 2014 20H15 : RÉVÉLATIONS

- MME PHAMVAN : Oh la la, ça se voit dans ton regard, tu as changé.
- MOI : Mon regard ?

Elle se met alors à toucher mon crâne, mon cou, mes épaules... et annonce son verdict : « Il y a de la tension, mais aussi de la détermination ! C'est New York qui t'a fait cet effet-là ? J'ai l'impression que tu as découvert un sentiment nouveau, celui de la confiance en soi ! Bon j'espère que tu aimes le végétarien, c'est steak de soja ce soir et tofu fumé! »

Typique, elle adore mélanger révélation existentielle avec les conversations du quotidien.

J'ai retrouvé son mari, son fils et ce moment familial m'a ramené à Noël 2013... Rappelez-vous j'avais passé le 25 décembre dans la famille de Yunso suite à la visite de la police qui avait emmené la Vieille et le Vieux en prison ! Ça fait toujours bizarre de raconter ça lol !

Yunso est arrivée plus tard, de bonne humeur... et m'a prise à part.

- YUNSO : J'ai enquêté pour toi ! Bon ça a pas été facile...
- MOI : Vite vite une révélation !
- YUNSO : J'ai cuisiné Marco sur sa grand-mère...
- MOI : Et ?
- YUNSO : Ben il s'est refermé comme une huître.
- MOI : Mince...
- YUNSO : Mais il était très ému. Et il m'a balancé un truc du genre « on en parlera une autre fois ».
- MOI : Ah ok... bon... bah... et ?
- YUNSO : Ben c'est tout, c'est déjà pas mal, pour réagir comme ça, elle doit vraiment être mal...
- MOI : Tu crois... ?
- YUNSO : Sinon rien de bien passionnant, j'ai vu qu'Alyssa avait un nouveau mec... Et je crois que c'est le même mec qui sortait avec Ash en août...
- MOI : Putain de merde !
- MME PHAMVAN, au loin : Pas de juron ici, ça pollue les chakras et ça déséquilibre le Monde.
- YUNSO, levant les yeux au ciel suite à la remarque de sa mère : C'est important ça ?
- MOI : T'imagine même pas, c'est la révélation du jour...

Mon hypothèse est en train de se valider... et je crains le pire. Mes blogués les plus attentifs savent déjà de quoi il s'agit...

Le « présent » est imminent, ce dîner c'était hier soir vendredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité