Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
9 novembre 2014

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2014 20H55 : DURAND & DURANT 1/2

Quelle expédition aujourd'hui ! Je reviens avec encore plus de questions qu'à l'aller... C'est dur. Et une grande tristesse m'envahit. Je pense à la Mamie et à cette histoire inaboutie.

Nous étions en bout de ligne de RER, en bout de ligne de bus, en bout de rue goudronnée... Un portail en fer forgé nous attendait... Il nous tendait les bras, grand ouvert !

Il était 14h30 environ et les voitures de luxes défilaient sous nos yeux, jusqu'au parvis du manoir... enfin je pense que c'est un manoir, pas un château. Un endroit mystérieux, feutré, caché au fond d'un parc bien gardé.

Non, personne n'arrive à pied, oui nous faisons tâche. Mais personne ne nous demande de compte. Ça va être un jeu d'enfant...

Hé oui... il y a quelques mois, la Mamie me révélait où elle avait caché le bracelet après m'avoir laissé mariner pendant plusieurs jours à cause de sa mémoire défaillante... Je me souviens de ses mots... (cf MERCREDI 30 JUILLET 2014 8H45 : LES ADIEUX DOULOUREUX)

« Sarah, je crois me souvenir... où je l'ai rangé... où je l'ai caché »

« Dans cette horrible clinique pour timbrés... Je ne voulais pas que ces fous puissent mettre la main sur ton bracelet, ma douce. Tu m'as chargée de le protéger, tu peux compter sur moi ! Alors je l'ai mis là où je suis sûre que personne n'irait le chercher, surtout pas ces dingos grabataires ! A leur âge, ils n'ont plus trop l'équilibre, moi si !!! J'ai été danseuse classique, tu sais... J'aurais pu devenir danseuse étoile si je n'avais rencontré mon fichu mari... Bien mal m'en a pris ! »

Je l'imagine ici, malheureuse à en mourir... Elle a dû s'éteindre ici, seule... C'est grâce à Yunso que j'ai pu lui écrire il y a quelques mois. En retour j'ai pu découvrir son adresse lointaine... À croire que sa famille cherchait alors à l'éloigner encore plus de moi en l'envoyant à 50 km de Paris...

Je suis émue, je la vois partout, à chaque fenêtre, à chaque sentier du parc, derrière chaque arbre. Elle me sourit, mais elle me fuit. C'est un mirage, malheureusement.

- DAVID : Ça doit être derrière le manoir...
- MOI : Comment on va passer ?
- DAVID : Par le parking, on va pas se présenter à l'accueil ! Du genre « bonjour, on vient voir une morte »... Regarde y'a personne... Les doigts dans le nez !
- MOI : Y'a pas grand monde dehors, il fait frais...

En m'approchant avec David du manoir, je distingue une ombre derrière une fenêtre... J'imagine un instant que c'est la Mamie qui m'attend...

Justement la fenêtre finit par s'ouvrir... laissant apparaître une petite vieille toute bossue. Mes espoirs de fantôme s'éteignent. La petite bossue agite sa main tremblante. Elle montre ses dents, sûrement pour sourire ? Mais j'ai comme l'impression que c'est un dentier qu'elle s'amuse à basculer d'avant en arrière. Je me retourne pour voir à qui elle s'adresse... Tiens, il n'y a personne. C'est bien nous qu'elle vise... Elle finit même par... nous tirer la langue ! Enfin à nous où à quelque chose d'autre qu'elle voit !!! Bienvenue chez les fous...

« Ça y est, je la vois », me lance David, « on touche au but ! » Effectivement, la cachette de la Mamie semble bel et bien exister, c'est bon signe !!!

Nous sommes au beau milieu du parking, à gauche du manoir... quand un type tout en blanc sort d'une petite porte pour fumer une cigarette... Il fronce les sourcils en nous voyant...

« Hé c'est pas par là l'accueil... C'est devant !!! »

Impossible de ne pas avoir l'air louches ! On rasait les murs et les voitures... en filant tout droit vers l'objectif... Deux coupables sans présomption d'innocence !

- MOI : Mince qu'est-ce qu'on va faire ?
- DAVID : On va faire semblant d'aller à l'accueil devant, on va le laisser cloper, puis on va revenir...

Mais malheureusement le type nous suit... Nous obligeant à rentrer dans... ben l'asile de fous ! Au secours !

Pire, la situation s'enlise. La secrétaire à l'accueil nous demande instantanément qui on vient voir. On se regarde... Je rougis... J'ai envie de laisser tomber pour de bon et laisser la Mamie reposer en paix... une paix bien méritée.

Je commence même à faire demi-tour... et face à moi à l'extérieur, à travers la porte en verre, j'aperçois le type tout en blanc qui me dévisage méchamment ! On est fichus... devant comme derrière...

Nous sommes fichus, on n'a aucun plan de secours !

J'entends alors que mon ami David ne se démonte pas face à l'hôtesse d'accueil...

« On vient voir Madame... Durand »

D'où est-ce qu'il sort ça ??? Autant se tirer une balle dans le pied !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité