Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 novembre 2014

DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2014 22H15 : LE SAPIN DE LA DISCORDE

Aujourd'hui, j'ai motivé ma petite troupe pour trouver notre sapin de Noël...

On s'est retrouvés dans un supermarché du végétal, Truffaut, pour ne pas le nommer, dans le quartier de la Bibliothèque Mitterrand. Un endroit où nous allons rarement...

Bien mal m'en a pris...
- ASH : C'est glauque ce quartier... J'ai plus l'impression d'être à Paris.
- DAVID : Y'avait pas des boutiques de sapins plus proches ?
- MOI : C'est hors de prix à côté de chez nous...
- ASH : À 5 euros près quoi...
Découragement n°1.

A l'intérieur nous trouvons immédiatement le stock de sapins... Le débat du siècle commence...
- ASH : Faut prendre les tout verts là...
- MOI : Ah non, les sapins classiques ça résiste pas...
- DAVID : Mais pourquoi on l'achète aussi tôt ? On aurait pu attendre un peu...

Je suis irrémédiablement attirée par les plus grands... Vous savez pourquoi !
- ASH : On va pas mettre un tel prix dans un sapin...
- DAVID : On peut peut-être trouver une taille entre les deux...
- ASH : Oh trop mignons les petits sapins nains... et pas chers !
- MOI : Ils sont ridicules !
- ASH : Moi je te préviens, je mets pas plus de 10 euros dans le sapin, j'ai plus de fric...
- MOI : Et toi David ?
- DAVID : Je vais mettre 20 euros...
Découragement n°2

Mais la vendeuse a l'œil... Et s'adresse à moi directement : « Ils sont beaux les grand Nordmann, hein ? ». Ash grogne, David lève les yeux au ciel... C'est bien parti ce Noël à trois ! Le premier où je ne serai pas seule...

Les réjouissances de Noël ne sont-elles pas censées rapprocher les gens ? Ben, chez moi, comme on ne fait rien comme tout le monde, ça nous divise !!!

Ash a fini par aller fureter dans le magasin... Je suis restée seule avec David pour choisir le sapin... Je me suis positionnée bon gré mal gré sur la taille intermédiaire à 55€. Mais ils étaient tous un peu moches, avec un défaut par-ci, un défaut par-là...

Trop maigre en haut, trop large en bas, disproportionné, abîmé, rabougri, tassé, de traviole, ... bref ! David a fini par me lâcher pour de bon... En une fraction de seconde, il avait disparu !

Je me suis retrouvée toute seule à faire le choix, qui ne plaira à personne ! Quand je me suis dirigée vers la caisse, personne ne m'a rejointe... Normal, ils étaient déjà loin... tous les deux ! Et je ne les ai pas revus...

Je me suis coltinée le sapin dans le métro... Tout le monde me regardait... Découragement n°3.

Mais au moins, les regards étaient amusés, attendris... Ben oui j'imagine que j'ai un peu la même forme que le sapin... distendue !!!

Ou bien c'est parce qu'il faisait trois fois ma taille ??? En hauteur !

Je l'ai posé à côté de la télé dans le salon. Le chat l'a découvert avec méfiance. 5 minutes plus tard, il grimpait déjà dedans et cassait une branche... Découragement n°4.

Des amis qui s'en fichent... un chat vandale... seule contre tous !

Je suis allée bouder dans ma chambre... laissant ce maudit sapin vierge à son sort !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité