Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
19 décembre 2014

VENDREDI 19 DÉCEMBRE 2014 19H10 : CONFIDENCES AU PIED DU SAPIN

J'étais un peu prostrée au pied de mon sapin en fin d'après-midi. La faute à un téléfilm de Noël bien larmoyant... et au reste !

Je me demandais bien quel vœu je voulais voir exaucé en premier...

La pression « Rémy » pourrait venir chambouler ma hiérarchie de Noël !

J'étais assise sur un coussin, j'ai fermé les yeux à un moment afin de lâcher prise. J'étais en pleine méditation et en pleine osmose avec mon sapin comme si c'était un autel... Quand...

« Coucou c'est moi !!!! Mais qu'est-ce que tu fais la tête dans les cadeaux ??? »

Mince alors, je me suis endormie. Pas très longtemps, mais suffisamment pour m'étaler dans les cadeaux lumineux... Des faux cadeaux de déco achetés le week-end dernier avec des petites led à l'intérieur.

Pour basculer comme ça, je devais être épuisée. Les cadeaux ne se remettront pas de mon (sur)poids !

- ASH : Ça va pas toi hein...
- MOI : Si si...
- ASH : Non non... Qu'est-ce qui tourne pas rond ?
- MOI : Je sais pas... J'aimerais que ce sapin exauce mes vœux...
- ASH : Ah bon ? Tu crois que ça marche de prier un sapin ? Faut dire qu'il a de la gueule celui-là !
- MOI : T'as pas des vœux secrets à faire au sapin ?
- ASH : Si, des tonnes, mais y'a rien de secret. Je voudrais perdre 3,5 kilos. Puis je voudrais gagner au loto pour que ma mère me fiche la paix. Je l'enverrais vivre dans les Caraïbes. Puis je voudrais mon bac, pour pas trop passer pour une conne. Et toi ?
- MOI : Je sais pas dans quel ordre les ranger, mes vœux...
- ASH : Ben y'a peut-être un truc qui t'a motivée à acheter le plus grand sapin, mais aussi les cadeaux lumineux... ?
- MOI : Oui c'est la Mamie.
- ASH : Mais quel vœu tu peux faire ? Elle est... enfin elle sent le sapin quoi !
- MOI : Je voudrais comprendre pourquoi, comment et quand elle est partie. Tout est bizarre. Personne veut me répondre. Et quand on est allés à la maison de retraite, on a appris qu'elle était partie en pleine forme...
- ASH : T'as vraiment besoin d'un vœu pour ça ? T'as personne qui peut cracher le morceau ? Tu veux que je cuisine Jessica ?
- MOI : Lol ! Non y'a personne à part sa famille...
- ASH : Elle a pas des amis qui pourraient savoir ?
- MOI : Non, enfin... si peut-être... mais je peux pas la joindre, je peux plus aller la voir... cette personne.
- ASH : Comment ça tu peux plus ??? Elle est morte aussi ?
- MOI : Non je crois qu'elle est toujours vivante...
- ASH : Pourquoi tu peux plus ?
- MOI : Je suis grillée !
- ASH : Si y'a que toi qui es grillée, envoie David...
- MOI : Lui aussi il est grillé.
- ASH : Ça se complique alors...
- MOI : Non... Je crois que ça s'éclaircit !

Je la regarde avec un sourire ! Elle rit sans comprendre.

« Qu'est-ce que t'as dans ta petite tête tordue ??? »

Hé hé... à défaut d'exaucer mon vœu, la petite Ash pourrait bien représenter un ultime espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité