Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 avril 2015

VENDREDI 3 AVRIL 2015 16H30 : L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE (1/2)

C'était il y a deux mois... Je transpirais à grosses gouttes... En me demandant ce que je faisais là.

Le Proviseur continuait à me mettre une pression d'enfer afin que je rencontre son ami dans un prestigieux journal que je préfère ne pas citer et qui s'appellera ici le Mondaro.

Les journalistes de ces journaux intelligents ont tous la tête bien pleine, ce sont des cracks de l'actu, de la politique, de la géopolitique, de la société, des lois, de l'Histoire... Bref c'est que des lumières qui gagneraient tous à Questions Pour un Champion. Moi je ne serais bonne qu'à applaudir bêtement dans le public avec le 3ème âge.

Qu'est-ce que je peux faire là-dedans ?

C'est donc paralysée, sans aucune idée de mon futur et des mes envies que je me suis pointée avec mon accoutrement un peu maladroit. (cf post du JEUDI 12 MARS 2015 18H15 : MON CV (2/2))

Je suis arrivée avec 30 minutes d'avance. Et une hôtesse m'a accueillie chaleureusement : « C'est pas l'Armée du Salut ici ! »

Bon ça commence bien ! Encore une preuve de plus que je suis en train de composer mon avenir en total hors-sujet. J'ai failli prendre la poudre d'escampette !

- L'HÔTESSE : Vous désirez voir quelqu'un ? Je peux vous aider ? Sinon je peux aussi appeler la sécurité.
- MOI : Oui, tout à fait... Euh non c'est pas ce que je veux dire, pas la sécurité. Non. J'ai un vrai rendez-vous avec une vraie personne. J'ai rendez-vous avec ... euh... avec...

Elle commence alors à composer un numéro avec un sourire carnassier qui en dit long...
- L'HÔTESSE, au combiné : Dis Giorgio, tu veux pas venir un instant là, on a un petit problème.
- MOI : Ah ça y est je me souviens... C'est jgbjkgfjqshfjljqljs.
- L'HÔTESSE : Hein ? Vous êtes sûre ?
- MOI : Oui oui j'ai rendez-vous avec lui dans trente minutes. Mon nom est Sarah Nicolas.
- L'HÔTESSE : Trente minutes ? Vous voulez pas aller faire un tour en attendant ?
- MOI : Non je vais attendre ici.

Je me trouve un fauteuil à 5 mètres. En m'asseyant, je remarque qu'elle ne raccroche pas avec « Giorgio » et qu'elle lui dit de passer une tête.

Son regard ne me quitte pas. Elle me surveille, me soupçonne, m'épie. Elle a peur que je sorte une bombe ou quoi ?

Elle compose enfin un nouveau numéro, je n'entends pas la conversation.

C'est alors que je sens une main qui m'attrape par le col du chemisier et qui me tire vers le haut. Puis une voix grave très calme : « Vous pouvez pas rester là mademoiselle. Vous avez profité de mon absence pour rentrer... et... »

C'est alors que l'hôtesse hurle dans tout le hall... : « Stoooooop, vous êtes bien Sarah Nicolas ? »

J'acquiesce.

« Oh la boulette » s'exclame-t-elle.

Giorgio comprend tout de suite. En un instant, les deux compères-vipères se transforment en serviteurs-esclaves :
« Si vous avez besoin d'aller aux toilettes c'est par là, Mademoiselle. »
« Vous voulez l'édition de ce matin ? Vous pouvez repartir avec plusieurs exemplaires.»
« Café chocolat thé ? Soupe carotte ? Soupe tomate ? Tout est possible. »
« Avec ou sans sucre ? »
« Il nous reste des viennoiseries des réunions matinales, servez-vous. »

Ben j'ai tout pris. Tout ce qu'on m'a proposé. Et il en restait des viennoiseries... mais bon c'est des mini, alors 12 ça veut dire 6 ou même 4 en taille normale... Non ? C'est quand même pas grand chose.

Et puis il fallait bien m'occuper, j'ai pas attendu 30 minutes mais 1 heure 30 !

C'est donc avec une heure de retard qu'une secrétaire est venue me chercher. Dans le miroir de l'ascenseur, j'ai alors remarqué que j'avais des miettes partout sur le visage et sur moi ainsi qu'une belle moustache au chocolat chaud.

Je suis pas sortable. Et la suite va enfoncer le clou !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ah ! Oh oh !<br /> <br /> Non, tu n'es pas sortable, lol. Mais rassure-toi, c'est ta jeunesse qui veut ça :)
J
En attendant la suite...bises<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/94/03/630487/103284063.jpg
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité