Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 avril 2015

JEUDI 16 AVRIL 2015 11H25 : THÈSE – SYNTHÈSE !!!

Retour sur la fin de cet entretien vaseux avec un journaliste, rédac chef au Mondaro, contact de mon ancien Proviseur bienveillant.

Le malheureux a osé mettre les pieds dans le plat de la télé-réalité... « Débile et décérébrante » ? Humpf ! Le camouflet pour une fille comme moi qui passe deux heures chaque jour devant ça...

Le politiquement correct aurait dû me conduire à abonder dans son sens... Mais mon naturel revient toujours trop vite au galop !

« Vous parlez de Nabilla ? C'est un simple contre-exemple étendard qui fait sortir la télé-réalité de sa niche et qui expose au grand jour des idées fausses sur ce genre télévisuel. Si les candidats de télé-réalité ne sont pas toujours très cultivés, ni même intelligents, ils ne sont pas tous des bimbos au poignard acéré. J'ai entendu une fois que la télé-réalité détournait les jeunes des vrais problèmes et que ça les empêchait de s'intéresser à la politique et même de voter. N'importe quoi. Télé-réalité mère de tous les maux ? Pervertissant la jeunesse ? N'est-ce pas ce qu'on disait du rock il y a 50 ans ? De la musique il y a plusieurs siècles ? Je crois qu'on ne peut pas reprocher à la jeunesse de préférer le divertissement... C'est un passage naturel... Parfois ça dure même très longtemps... »

Je me suis retrouvée toute coite, réalisant que j'avais complètement dérapé. Le gars était éberlué par mon soudain réveil. Je voyais dans son regard qu'il me méprisait.

Alors plutôt que de battre en retraite, je me suis engouffrée dans la brèche déjà bien élargie...

« Panem et circenses... du pain et des jeux ! C'est pas nouveau. Et ça ne rend pas le peuple plus idiot ! Il n' y a pas de message dans la télé-réalité, il faut pas lui accorder plus d'importance qu'elle ne le mérite. Alors évidemment parfois, il y a des porte-drapeaux trompeurs comme Nabilla. Mais les jeunes ne sont pas dupes. Faire de la télé-réalité, ce n'est pas synonyme de succès, de richesse, de gloire. Tout est éphémère. En revanche on est tout à fait conscient que ces candidats cherchent la lumière à tout prix. C'est pas triste, c'est drôle et ridicule. C'est le spectacle réjouissant du narcissisme exacerbé. C'est comme Le Dîner de Cons sauf qu'ils ne sont pas toujours aussi touchants.»

Le journaliste se gratte la tête. Il me prend pour une folle.

- JOURNALISTE : Vous défendez à fond votre génération...
- MOI : Je me sens pas toujours en phase pourtant...
- JOURNALISTE : Ah bon, j'aurais dit l'inverse... Laissez-moi réfléchir, hein ? Graviter dans ce milieu tout en ayant des tâches ingrates, est-ce que ça vous intéresserait ?
- MOI : Il faut bien commencer au bas de l'échelle... ça me fait pas peur.

Menteuse !

Ça s'est fini comme ça. Le type a dû se désespérer de mon inculture et de mon manque de conviction sur les vrais sujets de société. Ben oui je suis totalement immature...

De toute façon, je n'ai pas envie de travailler au Mondaro. Je me sens trop décalée.

En rentrant chez moi, en enlevant le chemisier, j'ai remarqué qu'il était déchiré dans le dos !!! Et de manière bien visible. Et sûrement depuis longtemps. Une vraie pouilleuse... Peut-être bien la raison pour laquelle l'hôtesse d'accueil et le vigile m'ont prise pour une clocharde...

Et surtout un signe... que cet univers n'est pas à ma taille... comme ce chemisier !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bah! non...moi je pense qu'il a été intéressé par une jeune personne qui a des idées bien en place et qui ne s'en laisse pas compter!<br /> <br /> Et je pense qu'il vous ont plus vu de face qu'en déchirure de dos:D<br /> <br /> bonne journée
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité