Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 mai 2015

DIMANCHE 3 MAI 2015 19H10 : L'AMITIÉ C'EST COMME...

Je me suis engagée, je vais jusqu'au bout, mais cette Ash sans cerveau c'est pas une sinécure...

Pourtant, au gré des renâclements, des chichis, des digressions, des tentatives de corruption, un moment parfois sincère et précieux éclot.

- ASH : Je me demande un truc...
- MOI : Concentre-toi...
- ASH : Je me concentre que si tu me dis la vérité...
- MOI : Négocier, toujours gratter... Si tu pouvais mettre autant d'entrain dans tes révisions que dans les entourloupes ?
- ASH : Dis-moi, sincèrement... Est-ce que tu m'aurais aidée si ma mère te payait pas ?
- MOI : Ça va pas non ?
- ASH : C'est ce que je pensais...
- MOI : Jamais j'aurais accepté...
- ASH : Ok... Bon on goûte, j'ai du Nutella.
- MOI : Jamais j'aurais accepté qu'elle me paie, enfin ! Tu divagues !
- ASH : Ah ? Vraiment ? ... Tu fais ça par amitié alors ?
- MOI : Je sais pas si on a la même définition du mot...
- ASH : Par pitié alors ?
- MOI : Pfff... Tu me demandes même pas ma définition ?
- ASH : Si, pourquoi pas ? Bon j'ai faim...
- MOI : Pour moi l'amitié, c'est la sincérité avant tout.
- ASH : Ouais... Bon... Je voulais juste te révéler à toi-même...
- MOI : Comme si j'avais besoin de toi !
- ASH : Comme j'ai besoin de toi !
- MOI : Une amie ça joue pas la comédie pendant plusieurs mois.
- ASH : Tu as des sentiments pour lui.
- MOI : Comme pour toi ! C'est les mêmes...
- ASH : T'es mon amie alors ! Hé hé...
- MOI : Tu comprends rien.
- ASH : Tu sais qui m'a appris la définition de ce mot pendant toute mon enfance... J'étais à la maternelle avec elle... Et aujourd'hui tu la détestes autant que moi.

Désarmante ! Un point pour Ash ! Je me demande toujours comment la meilleure amie de ma pire ennemie est devenue... un sorte de... copine.

Bizarrement, cette conversation l'a détendue. C'était jeudi. Depuis, elle m'écoute religieusement. Peut-être qu'elle aussi a besoin de sincérité pour avancer.

Je me souviens vaguement de cette chanson débile et kitsch de la saison 2 de Star Academy... J'avais 6 ou 7 ans...

L'amitié, c'est pour moi un paysage,
Où tu viens effacer tes petits nuages, l'amitié,
C'est pas un feu de bois,
Ce n'est pas une tape dans le dos, l'amitié,
C'est toi qui ne réclame pas ce qu'un jour tu m'as donné
L'amitié, c'est pour moi un paysage si tu veux,
On vient et on partage, l'amitié, c'est pas un feu de bois
Ce n'est pas une tape dans le dos, l'amitié,
C'est toi qui ne réclames pas ce qu'un jour tu m'as donné

Quelle référence ! Et je découvre que cette chanson ringarde a une plus longue histoire...

L'amitié c'est peut-être avant tout ringard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité