Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
18 mai 2015

LUNDI 18 MAI 2015 16H45 : REMY STORY (¼)

Après son agression de la nuit de la St-Sylvestre, je ne l'ai pas revu de sitôt. Pourtant, j'ai passé les premières journées à l'épier. Maintenant que j'avais la certitude qu'il habitait en face de chez moi, à un étage au dessus avec une vue plongeante sur mon chez moi et mon intimité, c'était à mon tour de l'espionner sans relâche.

Le savoir dans le même quartier que moi avait titillé ma méfiance... mais là, cette dernière se transformait en crainte avérée. La coïncidence était trop forte pour que ma garde reste baissée...

Pendant ce temps, mes colocataires désertaient le navire qui voguait vers des eaux trop troubles pour eux. Me laissant ainsi l'occasion de me concentrer sur le danger extrême de l'autre côté de la rue.

Mais rien n'était à signaler. Aucune lumière, aucun rideau ouvert, aucune rencontre fortuite dans la rue.

Au bout de deux semaines je me suis décidée à cuisiner l'horrible boulangère mégère censée être son bailleur... Un énorme effort pour moi... Mais j'avais une petite idée derrière la tête. Quand il s'agit de la faire tourner en bourrique...
- BOULANGÈRE : C'est 8 euros !
- MOI : Pour 4 pains au chocolat ?
- BOULANGÈRE : Tu peux repartir si tu veux...
- MOI : Je veux bien participer à la hausse de vos revenus, mais j'aimerais que vous répondiez à une question...
- BOULANGÈRE : Tu crois que j'ai que ça à faire ?
- MOI : Hier vos pains au chocolat, ils étaient à 1,50 et aujourd'hui c'est 2 euros !
- BOULANGÈRE : C'est pas pour ça que je vais répondre à tes questions ! Suivante !!!
- MOI : Vous savez, je suis journaliste maintenant, et je suis très intéressée par la consommation et le pouvoir d'achat des Français, mais j'ai l'impression que vous, le pouvoir d'achat, vous vous asseyez dessus...
- BOULANGÈRE : Toi ? Journaliste ? Et moi je suis 1ère dame...
- MOI : + 30% d'augmentation sur le pain au chocolat dans une boulangerie du 17ème ! Arnaque ou vol organisé ?
- BOULANGÈRE : Humpf !
- MOI : Il est où votre locataire en ce moment ?
- BOULANGÈRE : J'en ai tellement... Qu'est-ce que tu crois ?

Elle étale sa richesse, c'est indécent.

- MOI : Je parle de votre locataire qui habite au-dessus, au 3ème...

- BOULANGÈRE : Ah lui ? Si tu crois que je le sais... Je les flique pas, mes locataires...

 

- MOI : Même quand ils paient pas leur loyer ?

 

- BOULANGÈRE : Il est à jour, c'est tout ce qui m'importe. Il paie rubis sur ongle. T'as des vues sur lui ou quoi ?

Elle m'a dit ça sur un ton tellement méprisant, je m'en souviens encore plusieurs mois plus tard... Pendant ce temps-là, la clientèle s'impatientait... Je n'ai pas su rebondir. Elle si !

- BOULANGÈRE : Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne prend plus la baguette Tradition que je lui réserve chaque jour... Il a failli me gâcher la marchandise ! Nom de nom...
- MOI : Depuis longtemps ?
- BOULANGÈRE : Comme si la vie des gens m'intéressait... Je suis pas une commère moi !

Au-delà de ses sempiternels jugements désagréables, j'ai quand même appris que Rémy payait sans difficulté un appartement qui ne me semble pas adapté à son âge... Il a un an de plus que moi, donc 20 ans quoi.

Je viens de réaliser le ridicule de ma phrase... Moi aussi je vis dans un appart' au-dessus de mes moyens, et je paie rien ! Ou presque...

5 minutes après le « scoop » de la boulangère, elle était en train de baver sur tout le quartier avec ses vieilles clientes. Finalement, je n'ai pas trop eu à la cuisiner... Elle a ça dans le sang.

En tout cas le prix du pain au chocolat n'a pas rebaissé depuis !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon sang...se sont des pains au chocolat de luxe!<br /> <br /> dans ma ville de province: ils sont à 95 cts et fameux<br /> <br /> Bon Paris c'est autre chose quand même: on ne va pas comparer :D<br /> <br /> " l'enquête " n'est pas facile, que fait donc ce jeune homme pour payer son loyer?<br /> <br /> bonne soirée
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité